Après trois mois d’intenses activités, les au revoir entre l’enseigne commerciale et ses jeunes visiteurs ont eu lieu vendredi 2 septembre à travers toute une série d’activités ludiques.
«Le Douala Grand Mall n’est pas seulement une enseigne commerciale. A travers ces activités, nous avons voulu montrer que c’est aussi un lieu de vie», a confié Alain Tchakounté, responsable de la communication du Dgm. Pendant ces trois mois de vacances, l’enseigne commerciale située à Douala a ouvert ses portes aux jeunes vacanciers, question de leur offrir des vacances inoubliables. Et le moins que l’on puisse dire est que l’objectif a été atteint au regard du taux de fréquentation observé ces trois derniers mois. Soit un taux de fréquentation de 5 à 7 mille personnes la semaine, avec un pic de 10 mille les week-ends indique-t-on.
Lire aussi :Douala Grand Mall : le Made in Cameroon en vitrine
«Je me suis bien amusée. C’était vraiment agréable. J’ai eu la possibilité de visiter le Mall. C’est très beau», jubile Manuella, une vacancière. Les boutiques, les restaurants et la salle de cinéma et surtout l’escalator, véritable attraction, n’ont plus de secret pour ces vacanciers. «Les activités ont commencé depuis juillet avec les fitness days qui ont eu lieu avec nos vacanciers ; il y a eu les vacances de la gloire organisé par Orange Cameroun. En août, on a enchainé avec le Cameroun Talents Show. Il y avait le cinéma. A côté de ces partenaires qui viennent investir le grand Mall, nous avons des locataires du Mall qui ont joué le jeu des vacances», se réjouit le responsable de la Communication.
Lire aussi :Populations de Douala : voici le Grand Mall !
Le clap de fin de ces activités de vacances a lieu vendredi 2 septembre 2022 à travers une sorte d’aurevoir du Dgm à ses vacanciers. L’enseigne commerciale a littéralement été prise d’assaut ce vendredi, comme ces trois derniers mois d’ailleurs, par ces visages juvéniles et candides. «Pour cette clôture des vacances au Douala Grand Mall, nous avons eu des partenaires qui ont décidé d’investir le Mall pour clôturer ces activités. En termes d’activités, nous avons le cinéma, notre partenaire Mtn a acquis des tickets de cinéma pour les jeunes qui ont clôturé les vacances ; on a un atelier danse et performance sur une autre aile, l’atelier peinture concernait les jeunes qui s’exercent à l’art plastique, l’atelier gaming avec des jeux vidéo» déroule Alain Tchakounté.
Les vacances étaient belles. Retour aux classes.
Blanchard BIHEL