L’opération Halcomi 3 a été conduite par les éléments de la douane de la zone 1.
37 bidons de 250 litres de carburant, 02 cubitainers de 1000 litres chacun, 01 pirogue aménagée contenant 5.000 litres de gasoil. C’est le résultat du butin saisi par les éléments de la zone 1 de l’opération Halcomi 3 avec l’aide des éléments de la Marine nationale dans un gisement de contrebande dans la mangrove d’Essengué à Douala.
Lire aussi :Contrebande : le gros butin de la douane camerounaise
Cette opération qui s’est déroulée la semaine dernière a été rendue possible grâce à une information judicieusement exploitée par les fins limiers de l’opération Halcomi 3 qui fait passer de sale temps ces derniers jours aux contrebandiers.
Lire aussi :Sécurité : la douane intercepte du matériel de fabrication d’engins explosifs
Le butin constitué de 2 pirogues, 2 moteurs hors-bords, 3 motos pompes avec accessoires et un conteneur servant d’entrepôt ont été conduits au poste de commandement de la douane. C’est un nouveau succès engrangé par les gabelous dans cette bataille qu’ils mènent depuis quelques semaines contre ce carburant de mauvaise qualité qui prolifère dans les rues de nos grandes métropoles et qui fait perdre d’importantes devises au trésor public.
B.B