Sommet mondial des élus locaux : Dr Henriette Essame porte la voix du Cameroun

0

La présidente du Réseau des femmes élues locales, branche du Cameroun (Refela-Cam) représente le Cameroun à ces assises internationales en Afrique du Sud.
Le congrès mondial des cités et gouvernements locaux unis se tient à Durban, en Afrique du Sud, du 11 au 15 novembre 2019. A l’ordre du jour, l’élection du président mondial du Comité exécutif des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (Cglu), pour le mandat 2019 – 2022. L’élection connait une forte mobilisation autour de la candidature africaine, portée par le Marocain Mohamed Boudra, Maire d’Al Hoceima. Il est aussi Président de l’Association marocaine des Présidents des Conseils communaux (Ampcc) et par ailleurs, vice-président des Cglu – Afrique, pour la région Afrique du Nord.
La voix du Cameroun est portée par Dr Essame Henriette, présidente du Réseau des femmes élues locales du Cameroun (Refela-Cam), par ailleurs Maire de la Commune de Nkongsamba 3ème. Essame Henriette a participé le 9 novembre dernier, à la fois aux côtés des 16 membres du Comité exécutif des CGLU – Afrique, à la 22ème Session ordinaire dudit comité.
Sur les traces de Célestine Ketcha Courtès, ancienne présidente du Refela-Cam, Dr Henriette Essame entend relever les défis qui interpellent cette haute confiance placée en elle par les femmes élues locales du Cameroun, au regard de la barre placée haut, par son prédécesseur, aujourd’hui ministre de l’Habitat et du Développement urbain.
Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Leave A Reply