Rendez-vous : le 1er sommet des blogueurs du Cameroun sur les rails

0

Placé sous le thème « blogging, outil de développement», l’évènement se tiendra à Douala du 25 au 27 octobre 2019.

Depuis le début des années 2000, le blogging tisse sa toile dans l’univers camerounais. Mais une décennie après, l’activité reste encore incomprise de nombreux acteurs de la société. Ainsi, plusieurs fausses étiquettes sont souvent attribuées aux blogueurs. Des questions fusent autour de leur identité, leur contribution au développement de l’écosystème numérique, leur responsabilité citoyenne ou encore leur impact dans le développement durable. Pour lever le voile sur toutes ces zones d’ombre, un sommet des blogueurs du Cameroun sera organisé à Douala du 25 au 27 octobre 2019. Cet évènement, le tout premier du genre, se tiendra dans les locaux d’ActivSpaces au quartier Akwa sur le thème : «Blogging, outil de développement». Ledit sommet est organisé par l’Association des blogueurs du Cameroun (Abc).

Lire aussi :Technologies : Le blogging investi le Cameroun

Selon le comité d’organisation, il s’agira de trois jours de réflexion, d’échange et de partage d’expériences. 60 participants ont été conviés à ce sommet. On y retrouvera des blogueurs francophones et anglophones, des représentants de la société civile, de l’administration publique, des entreprises et des partenaires. Les travaux vont s’articuler autour de sept sous thématiques. «Le sommet est pensé comme une grosse session de travail. Des recommandations seront formulées à la fin. Elles seront rendues publiques. A côté des recommandations, un plaidoyer sera rédigé à destination des acteurs du public et du privé pour les sensibiliser sur la place qui revient au blogging», a indiqué René Jackson Nkowa, le président sortant de l’Abc, lors de la conférence de presse en prélude au sommet.

Créé en août 2017 à Yaoundé, l’Association des blogueurs du Cameroun compte à ce jour 42 membres, mais plus de 200 blogs actifs sont recensés au Cameroun, d’après René Jackson Nkowa. Il sera alors aussi question pendant le #237BloggersSummit, de fédérer plus de blogueurs et de travailler en commun pour de bonnes pratiques et une meilleure implication de ces acteurs dans le développement du Cameroun.

H.N.

Share.

About Author

Laisser un commentaire