Religion : baptême de feu réussi pour le Père Tamesop Arnaud

0

Récemment ordonné, le prêtre a dit sa toute première messe le dimanche 16 juin 2019 à la paroisse Jésus Le Bon Pasteur de Boko avec le soutien de la grande communauté Batcham du Littoral.

C’est dans la paroisse Jésus Le Bon Pasteur de Boko (dans le troisième arrondissement de la ville), pleine à craquer que celui qu’on appelle désormais «mon Père» du fait de son ordination récente a dit sans difficulté aucune sa toute première messe. Devant un parterre de convives composé des autorités de la ville, des autorités religieuses et aussi des élites de la communauté Batcham, le Père Tamesop Guigue Arnaud a brillamment réussi cette étape très souvent qualifiée de baptême de feu.
L’émotion était grande, pour celui qui a été par le passé enfant de coeur dans cette paroisse. Ses frères et sœurs Batcham du Littoral, sa communauté d’origine, a mis les bouchées doubles pour que la fête soit belle. Le chef de cette communauté dans le Wouri en personne a pris sur lui de mobiliser tous les ressortissants Batcham de Douala. «Quand je vois la mobilisation autour de cet événement, je suis un chef heureux et je tire un coup de chapeau à toute la communauté Batcham qui a compris l’invitation du chef de se lever comme un seul homme pour assister un fils qui a choisi une voix pas très évidente, celle du service religieux. J’exhorte donc tous les notables et le bureau exécutif a demeurer solidaires comme on vient de l’être en ce jour» souligne Sa Majesté Foaguam Nogning Serge.

Père Tamesop

«J’ai toujours su que je peux compter sur ma communauté, celle-là même qui m’a soutenu tout au long de mon parcours et surtout pendant les moments de doute, elle m’a toujours démontré que je pouvais être fier d’être son fils et je le ressens encore plus ce jour au vu de cette forte mobilisation à Boko», declare le Père Tamesop Arnaud tout ému. Une émotion partagée par les autres membres de cette communauté avec en premier le chef.
Léandre NZIE

Share.

About Author

Laisser un commentaire