Nord-ouest : Explosion d’une bombe artisanale à Bamenda.

0

L’explosion a eu lieu la matinée de ce jeudi 21 septembre 2017 dans la ville de Bamenda. Le gouverneur de la région du Nord-ouest parle d’une attaque terroriste.

L’explosion a eu lieu la matinée de ce jeudi 21 septembre 2017 dans la ville de Bamenda. Le gouverneur de la région du Nord-ouest parle d’une attaque terroriste.

Le dispositif d’explosif était un cocktail Molotov d’environ 30 Kilogrammes contenu dans une bouteille de gaz et relié à un téléphone portable. Le dispositif était posé sous un banc devant la pharmacie située au Hospital Round Aboard à Bamenda. C’est un policier en patrouille qui a découvert la charge explosive. Il a été atteint, tout comme deux autres officiers. Le gouverneur de la région du Nord-ouest, Adolphe Lele Lafrique s’est rendu sur le site et au chevet des blessés. Adolphe Lele Lafrique soutient la thèse d’un acte terroriste. «Des policiers en fraction, au service de la nation et de la République ont été la cible d’une attaque terroriste qui les a visée, entraînant la blessure de trois d’entre eux, qui sont en ce moment pris en charge à l’hôpital régional de Bamenda», affirme Adolphe Lele Lafrique sur les antennes de la Crtv. Il renseigne également que les trois officiers blessés sont en cours d’évacuation. Ça fait tout juste onze mois que les forces de défense et de sécurité ont installé leur quartier dans la ville.

Selon le gouverneur, «l s’agit là d’une étape nouvelle dans la situation à laquelle nous avions à faire face au par avant. Il s’agissait d’action de démobilisation de la population et bien évidemment, pour faire face à la situation, le gouvernement de la République va prendre toutes les mesures pour ramener la situation à la normale.» L’acte n’a pas encore été revendiqué. Les autorités gouvernementales voient derrière cet acte, la main des sécessionnistes.  C’est la troisième explosion en l’espace de deux semaines, au même endroit. A noter que c’est le lieu stratégique où se sont déroulées les manifestations de novembre et décembre 2016. Cet évènement arrive quand le Chef de l’Etat est hors du territoire. Paul Biya assiste à la 72ème session de l’Assemblée générale de l’Onu.

Daniel NDING

Share.

About Author

Laisser un commentaire