Miss Cameroun : Le Comica charge la Miss Julie Nguimfack

0

Dans une note d’information, le Comité d’organisation Miss Cameroun (Comica) accuse la Miss d’indiscipline. Et valide sa non participation à Miss Monde 2016.

Miss Cameroun : Le Comica charge la Miss Julie Nguimfack

La Miss Cameroun 2016;

Quel vent souffle sur le Comité d’organisation Miss Cameroun, Comica ? Pas un bon en tout cas. Depuis quelques jours, les supputations enflent autour du refus par l’ambassade américaine de laisser voyager la Miss Cameroun 2016. Elle devait participer à la finale Miss Monde 2016. Jusqu’ici, le Comica était reste taciturne sur l’absence de la Miss Julie Frankline Cheugeu Nguimfack. Le silence est désormais rompu. Dans une note d’information (lire la note in extenso ci dessous), le Comica que préside Ingrid Solange Amougou le Comica tire à boulet rouge sur Julie : «Le Comité d’Organisation Miss Cameroun (Comica) garant de l’Election Miss Cameroun et unique interlocuteur auprès du Comité Miss Monde tient à apporter des éclaircissements au sujet de la non-participation de Mademoiselle Julie Frankline Cheugeu Nguimfack, à la Finale Miss Monde qui se tiendra en Décembre 2016 aux Etats-Unis d’Amérique. Dans l’histoire du Comica, jamais une Miss n’a été autant de fois rappelée à l’ordre pour son indiscipline et ses écarts de comportement qui lui ont valu à ce jour pas moins de quatre (04) lettres d’avertissement. Interpellée dans le cadre des préparatifs de la Finale Miss Monde, elle a une fois de plus brillée par son absence, préférant vaquer à ses occupations personnelles, avec notamment une marche sportive qu’elle préparait à Douala avec son groupe d’amis dénommé ‘’ Soyons le changement’’

«Claquer la porte»




Le Comica renseigne qu’après son évènement, la Miss s’est ravisée. «Elle est venue nous rencontrer et en bons parents et encadreurs, nous lui avons donné notre onction pour la soutenir. Contre toute attente, elle nous appelle le Lundi 21 Novembre 2016 pour nous annoncer que l’Ambassade vient de lui refuser le visa d’entrée aux États-Unis d’Amérique en évoquant le fait que Mademoiselle Julie Cheugeu n’a pas présenté des garanties suffisantes de son retour au Cameroun.» Pour étudier le problème, le Comica indique avoir organisé une réunion qui se serait plutôt mal passée. «Au cours de cette réunion, il est demandé à tous les participants d’éteindre leur téléphone. A notre grande surprise, Mademoiselle Cheugeu s’emporte, refuse de s’exécuter préférant claquer la porte au mépris de tous et ce pendant le propos introductif de la présidente.» Pour équilibrer ce discours à charge, nous avons contacté Julie Frankline qui est restée peu diserte : «Je n’ai rien à dire pour le moment et mon avis sera donné. Je donnerai ma version sans pression ni passion», nous a-t-elle répondu.

Autre patate chaude entre les mains d’Ingrid Solange Amougou, la démission de la 1ère dauphine Miss Cameroun 2016. Audrey Aboula a rendu son écharpe hier samedi 26 novembre 2016. «Mon choix a été fait suite aux différentes incompréhensions et différentes menaces écrites et verbales enregistrées que m’envoient des membres du Comica. N’ayant jamais reçu d’avertissement écrit et ne comprenant pas vraiment les faits qui me sont reprochés, sous le conseil de ma famille et mes proches, j’ai décidé de prendre du recul et de démissionner»  a-t-elle justifié sur sa page facebook. Ces évènements augurent des rebondissements certains.

Valgadine TONGA

Note d’Information sur la non-participation de la Miss Cameroun 2016 à la Finale Miss Monde 2016.

Mesdames/Messieurs, Le Comité d’Organisation Miss Cameroun (COMICA) garant de l’Election Miss Cameroun et unique interlocuteur auprès du Comité Miss Monde tient à apporter des éclaircissements au sujet de la non-participation de Mademoiselle Julie Frankline CHEUGEU NGUIMFACK, à la Finale Miss Monde qui se tiendra en Décembre 2016 aux Etats-Unis d’Amérique. Comme il est de tradition la Miss Cameroun est désignée pour représenter son pays à ce prestigieux concours d’où la participation de Mademoiselle Julie Frankline CHEUGEU NGUIMFACK malgré les manquements graves dont elle fait montre. En effet, dès son élection le comportement de Mademoiselle Julie CHEUGEU NGUIMFACK a radicalement changé, faisant fi de toutes les clauses la liant au COMICA. Dans l’histoire du COMICA, jamais une Miss n’a été autant de fois rappelée à l’ordre pour son indiscipline et ses écarts de comportement qui lui ont valu à ce jour pas moins de quatre (04) lettres d’avertissement. Interpellée dans le cadre des préparatifs de la Finale Miss Monde, elle a une fois de plus brillée par son absence préférant vaquer à ses occupations personnelles, avec notamment une marche sportive qu’elle préparait à Douala avec son groupe d’amis dénommé ‘’ Soyons le changement’’ ; activité que nous au COMICA n’avions pas cautionné en son temps pour des raisons d’incompatibilité de calendrier avec tous les évènements sécuritaires de l’heure au Cameroun.




Nous le lui avons dit de vive voix et face à son intransigeance, nous avons été obligé de le lui signifier par voie d’huissier. Mademoiselle Julie CHEUGEU, s’est entêtée et a organisé sa marche ; Ayant au préalable pris sur elle de rencontrer certaines autorités et entreprises de Douala sans l’avis du COMICA comme stipulé dans nos textes. Voyant venir la Finale Miss Monde et ayant enfin compris l’intérêt pour elle de participer à cette Élection aux États-Unis, elle est venue nous rencontrer et en bons parents et encadreurs, nous lui avons donné notre onction pour la soutenir. Contre toute attente, elle nous appelle le Lundi 21 Novembre 2016 pour nous annoncer que l’Ambassade vient de lui refuser le visa d’entrée aux États-Unis d’Amérique en évoquant le fait que Mademoiselle Julie CHEUGEU n’a pas présenté des garanties suffisantes de son retour au Cameroun. Mesurant la gravité de la situation pour l’image de marque et l’honneur du Cameroun, nous convoquons une réunion de crise au COMICA pour envisager une requête auprès de l’Ambassade. Au cours de cette réunion, il est demandé à tous les participants d’éteindre leur téléphone. A notre grande surprise, Mademoiselle CHEUGEU s’emporte, refuses de s’exécuter préférant claquer la porte au mépris de tous et ce pendant le propos introductif de la présidente. Au sortir de là et comble de maladresse, Mademoiselle Julie CHEUGEU NGUIMFACK saisit directement le Comité Miss Monde pour solliciter son soutien et ce dernier de lui demander de se rapprocher du COMICA, tant celui-ci ne traite qu’avec les Comités de Miss Nationaux et non avec les individus. Fort de tout ce qui précède nous nous sommes dit que la décision de l’Ambassade des États-Unis était certainement fondée, ce d’autant plus que le COMICA n’a plus la maîtrise des agissements de Mademoiselle Julie CHEUGEU NGUIMFACK. Voilà sommairement résumé la raison de la non-participation de Mademoiselle Julie CHEUGEU NGUIMFACK à la Finale Miss Monde 2016 aux États-Unis d’Amérique. N.B : Au vu de tous ces évènements, le comite miss monde a préféré retiré la candidature du Cameroun de l’élection miss monde. Pour informations complémentaires bien vouloir se rapprocher du siège du COMICA

 

Share.

About Author

Laisser un commentaire

  • SANTE

    Près d’une vingtaine d’instituts hospitaliers publics ont déjà bénéficié de dons d’entreprises françaises basées sur le territoire camerounais. Président des Ccef, Pascal Louchelart souligne : «Cette action est annonciatrice d’une série d’autres qui seront menées par le réseau des Conseillers du Commerce Extérieur de la France au Cameroun. Nous travaillons pour doter davantage le personnel de santé d’équipements...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
    Sortez couverts ! Portez un masque ; protégeons-nous et protégeons les autres ! Ces messages de sensibilisation ont plus que jamais tout leur sens en ces jours où la menace du Coronavirus fait frémir au Cameroun. Les statistiques donnent froid au dos et sonnent comme une course vers un record en termes de contamination. Les derniers chiffres font état de 112 cas, 14 guéris et 3 décès enregistrés hier, vendredi 22 mai 2020...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
    Il s’est fait connaître, vers les années 1995, à l’échelle nationale et internationale avec ses remèdes notamment contre le Vih Sida, à base de plantes. Le Camerounais Dr Richard Fru présente aujourd’hui une gamme de produits pour barrer la voie au covid-19.
    Malgré l’indifférence du gouvernement camerounais, l’expert de la médecine orthomoléculaire soigne depuis des mois, les malades du Covid-19. Aujourd’hui, il présente une solution buvable à base de plantes naturelles, pour prévenir et soigner les patients du Covid-19. «Ces deux nouveaux produits destinés au grand public permettent de créer une immunité collective acquise et rompre définitivement la chaîne de transmission du Covid-19»...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
  • DIPLOMATIE

    Sommet Afrique-France 2020 : Stéphanie Rivoal séjourne au Cameroun
    La Secrétaire générale Stéphanie Rivoal veut notamment se rassurer de la participation conséquente des entrepreneurs camerounais au Sommet Afrique-France 2020 qui se tiendra à Bordeaux. Stéphanie Rivoal a rencontré ce lundi 2 mars 2020, le ministre de l'Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, pour s'enquérir du contenu technique de la participation...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)

    La Secrétaire générale Stéphanie Rivoal veut notamment se rassurer de la participation conséquente des entrepreneurs camerounais au Sommet Afrique-Fran...

    Read More
    Droit financier communautaire : la Cemac vulgarise les mécanismes
    Séminaire de vulgarisation du droit financier Communautaire et de sensibilisation sur les procédures de la Cour des Comptes de la Cemac. C’est autour de ces travaux de trois jours que les premiers responsables des institutions, organes et institutions spécialisées, et acteurs financiers de la zone Cemac (Communauté des économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale) s’affairent depuis le 3 décembre courant. Le centre des conférences de Sipopo de Malabo en Guinée Équatoriale accueille l’évènement. Il est question de former les acteurs impliqués dans la gestion des ressources mises à la disposition des institutions de la sous-région. Comme l’a expliqué dans son discours inaugural Juan Carlos Owono Ela Mangue,Les travaux de Malabo en Guinée Équatoriale ont débuté le 3 décembre 2019.

    Séminaire de vulgarisation du droit financier Communautaire...

    Read More
    Affaire Nexttel : le Vice-premier Ministre vietnamien en route pour le Cameroun
    Dans une récente parution, La Voix Du Koat informait le public de la visite officielle au Cameroun, du 1er au 3 novembre 2019, du Vice-premier Ministre vietnamien. Vuong Dinh Hue sera à la tête d’une délégation de neuf personnes. Au menu de ce voyage diplomatique, deux questions : la coopération bilatérale et les décisions liées au règlement des différends dans l'entreprise commune NexttelDans une récente parution, La Voix Du Koat informait les lecteurs de la visite officielle au Cameroun, du 1er au 3 novembre 2019, du Vice-premier Ministre vietnamien. Vuong Dinh Hue sera ...
    Read More
    Grand dialogue national : la France et la Francophonie encouragent la «libre expression»
    Elles se sont prononcées ce jeudi 12 septembre 2019 sur l’actualité majeure au Cameroun. À travers un tweet, la France laisse entendre qu’elle est attachée au « dialogue et à ...
    Read More
    Revendications anticoloniales : Martin Dibobe célébré en Allemagne
    Premier Noir conducteur de train dans les années 1900 à Berlin, ce Camerounais d’origine et militant anticolonialiste a été honoré le 22 juillet 2019 par le gouvernement du Land avec une deuxième plaque au centre administratif de Berlin. Le gouvernement du Land de Berlin et de la ville de Berlin, capitale de la République fédérale d’Allemagne, a pris la résolution de retirer des noms de rues célébrant d’anciens esclavagistes et colonisateurs pour les remplacer par des noms d’anciens défenseurs des libertés fondamentales, des activistes de l’égalité des droits et des militants ou résistants anticolonialistes. Un acte que le professeur Kum’à Ndoumbè III considère comme une victoire suite à plusieurs années de luttes et d’injustices subites par les peuples colonisés d’AfriquePremier Noir conducteur de train dans les années 1900 à Berlin, ce Camerounais  d’origine et militant anticolonialiste a été honoré le 22 juillet 2019 par le gouvernement du Land avec une ...
    Read More