Actualité du Cameroun : Bienvenue sur lavoixdukoat

O Florian, comme tu as raison. «Chacun son métier, les vaches seront bien gardées». Ça vaut bien un fromage cette morale. Hélas ! Les Hommes que nous sommes savons tout sur tout. A croire que si tu étais encore de ce monde, tu aurais pris mouche. Le monde n’est pas parfait. Déjà qu’il est peuplé de mortels insolents. Excusez-moi chers lecteurs, je crois que je pars en vrille. Bref, comme Florian, je pense que chacun devrait s’occuper de ce qu’il sait (vraiment) faire. Pour ce que je sais, le journalisme ne peut se faire que dans un monde, et le monde ne peut faire sans journalisme. Actualité du Cameroun, objectif principal de votre nouveau site.

Eduquer, renseigner, informer, distraire, voilà en quelque sorte le cahier de charge du journaliste. Pourquoi ne pas nous limiter là. Fais ton job et l’autre le sien. Lavoixdukoat est votre nouveau site d’informations. Comme l’indique son nom, le site se veut rassembleur. Il est pour l’universitaire le plus calé, l’étudiant, le chauffeur de taxi… Ecrivons, commentons, critiquons, impulsons le changement à l’aide de nos plumes. Que dis-je ? De notre voix. Bref, que notre voix indique la voie…

Lavoixdukoat c’est une équipe de jeunes qui partage la même passion : le journalisme. Une passion sans vision c’est comme marcher sur sentier les yeux librement bandés. Notre vision est simple et réaliste d’ailleurs : participer à notre manière à la construction de notre société, de ce Cameroun, en diffusant la bonne information. Le défi est grand, arguent certains. L’objectif osé, renchérissent d’autres. Mais la conviction aidant, nous croyons que vous valez le défi. Visons le ciel. Et s’il nous échappe on aura les étoiles. J’aime bien reprendre cette pensée de La Bruyère qui dit «Il n’y a pour l’Homme que trois évènements : naître, vivre et mourir…» Je me permets d’ajouter que si une vie n’est pas faite de challenge et d’audace, elle ne mérite pas la peine d’être vécue. L’Homme est bien ce qu’il se fait n’est-ce pas ? Le gong pour l’embarcation à retentir. Alors, rejoignez-nous. Vous pourriez d’ailleurs apporter vos contributions à travers les commentaires ou des tribunes libres. Vous avez la possibilité de devenir rédacteur, entre autre. Bienvenue !