I-sessions Awards : Les lauréats sont connus

0

Ils ont reçu leur trophée samedi dernier, au terme de la conférence nationale des startuppers organisée du 9 au 10 décembre à la Chambre de Commerce à Douala.

Crescence Elodie a raflé les prix à la deuxième édition des I-sessions Awards, un événement dédié aux jeunes entrepreneurs

Crescence Elodie.

La deuxième édition des I-sessions Awards a livré ses lauréats. Crescence Elodie, est la grande vainqueur  de cette compétition. Elle a raflé deux trophées au cours de la soirée marquant la cérémonie de la deuxième édition des I-Sessions Awards 2016. Un événement dédié aux entrepreneurs. Crescence Elodie remporte ainsi les titres de best Role Models  et de Best Social entrepreneur.  La promotrice du concept le forum des bloggueurs s’est dit satisfaite et heureuse de ces distinctions. «C’est ma première fois de recevoir un prix. Et j’en suis très honorée», relève-t-elle très enthousiaste.

Pour cette deuxième édition des I-sessions Awards 2016, 68 entrepreneurs ont été nominés dans 20 catégories. Et parmi les nominés, 19 personnes se sont démarquées à travers leur projet et leur action. C’est le cas de Nenda Pascaline, qui  à travers son projet Blesolac, un produit alimentaire pour les nourrissons remporte le titre de Best Female entrepreneur. Softeller, petite start-up spécialisée dans la finance décroche le titre  de Best Fintech. Le prix du Best New Technology est revenu à la promotrice de The Sexy Chemical Compagny, une startup spécialisée dans la fabrication des bougies de massage. Alida Ebo’o, la jeune entrepreneure de moins de 24 ans s’en est sortie avec le Special Prize Dassilva Manga. Un prix qui honore les jeunes entrepreneurs de moins de 23 ans.

Avec la participation massive des entrepreneurs à cet évènement, Christian Essame, co-founder de Kmr Start up HUB et l’un des promoteurs des I-sessions awards, semble satisfait des progrès. Surtout que, « le but à travers la mise en place de ce concept est de montrer qu’il existe un écosystème de start-up qui évolue au Cameroun. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre les taureaux par les cornes et d’encourager tous les startuppers ou entrepreneurs. Ceci afin qu’ils contribuent  l’amélioration de  notre économie », souligne-t-il.

Cette deuxième édition des I-sessions awards a été organisée lors de la soirée marquant la fin de la grande conférence nationale des startuppers à la Chambre de Commerce à Douala.  La première édition avait lieu le 26 février dernier.

Ghislaine Digona

Share.

About Author

Laisser un commentaire