Haut-Nyong : le préfet Joseph Mache Njouonwet prend fonction

0

Il a été installé ce samedi 19 octobre 2019 par le gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo.

Autorités administratives, religieuses, traditionnelles et politiques de la région de l’Est ont fait corps avec la population à la place des fêtes de la ville d’Abong-Mbang ce samedi 19 octobre 2019, à l’occasion de la cérémonie d’installation du nouveau préfet du Haut-Nyong. L’installation de Joseph Bertrand Mache Njouonwet a fait courir du beau monde, notamment le ministre Joseph Le, le gouverneur du Littoral Samuel Ivaha Diboua, le sénateur Siegfried David Etamè Massoma.

Pour les services rendus dans le département du Haut-Nyong, le préfet sortant, Mboke Godlive Ntua, a été décoré au nom du chef de l’Etat par le patron de la région de l’Est, Grégoire Mvongo. Comme le veut le rituel, un défilé militaire suite au discours d’installation du gouverneur, a clos les festivités.

Le nouveau chef de terre saura compter sur l’accompagnement des élites et des forces vives du département du Haut-Nyong, surtout sur Joseph Le. Elite locale, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a offert à l’honneur du nouveau préfet, une réception à toutes les délégations. Rappelons que jusqu’au décret présidentiel du 7 octobre courant, Joseph Bertrand Mache Njouonwet était préfet du département du Wouri.

Herman NOE                                                 

Share.

About Author

Leave A Reply