Grand Dialogue National : l’Upc dénonce les manigances étrangères

0

Le bureau politique de l’Union des populations du Cameroun s’est réuni, mardi 24 septembre 2019 à l’hôtel des Députés de Yaoundé.

Dans le communiqué final sanctionnant les travaux, du 24 septembre, du bureau politique de l’Union des populations du Cameroun, le parti historique félicite le Président Paul Biya pour sa fermeté et son engagement à sauvegarder la souveraineté, l’unité et l’intégrité du Cameroun, à l’image des pères fondateurs de la nation. L’Upc salue en outre la décision du Chef de l’Etat, à convoquer un Grand Dialogue National, afin de permettre aux Camerounais de trouver eux-mêmes les solutions à leurs différents problèmes. Le parti condamne avec fermeté l’ingérence malveillante de certaines puissances étrangères dans la gestion de la crise sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Le Secrétaire général du parti, Robert Bapooh Lipot, dans sa déclaration à la presse, précise que « très attaché à l’unité, l’indivisibilité, la souveraineté et la sauvegarde de l’intégrité de notre territoire, l’Upc apporte son total soutien aux institutions de la République, pour faire respecter la souveraineté du peuple camerounais exprimée dans les urnes et, faire du Grand Dialogue National, comme on l’a fait à son temps pour la tripartite, un instrument de sortie de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ». Et de poursuivre : «Nous saisissons cette occasion pour inviter le Président Paul Biya à rester ferme face à ce marché de dupes et, le peuple camerounais à rester uni et à redoubler de vigilance face aux ennemis de la République, et leurs diverses tentatives de déstabilisation du Cameroun. »

L’Union des populations du Cameroun, garantit son soutien sans faille au Premier Ministre Joseph Dion Ngute, et l’exhorte à mobiliser tous les moyens nécessaires pour le succès des consultations qu’il a engagées depuis ces derniers jours, en vue du Grand Dialogue National. Et ceci, malgré les multiples forces qui manœuvrent dans l’ombre pour l’échec de cette rencontre déterminante pour la sauvegarde de la dignité du peuple camerounais.

La rencontre du bureau politique de l’Upc a permis de faire savoir au public que l’honorable Robert Bapooh Lipot, sera le chef de la délégation de l’Upc, aux assises du Grand Dialogue National, prévues du 30 septembre au 04 octobre 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Laisser un commentaire