Football : Guinness amène Rio Ferdinand au Cameroun

0

Le célèbre défenseur et ancien international anglais répond à une invitation de la marque Guinness dans le cadre de sa nouvelle campagne promotionnelle.

Les anciennes gloires de la Premiere League aiment bien le Cameroun. Après Thierry Henry l’année dernière, c’est au tour de Rio Ferdinand de fouler les terres du pays de Roger Milla. C’est la marque Guinness Cameroun qui a fait venir le célèbre joueur Anglais Rio Ferdinand au Cameroun. L’ex international Anglais qui a évolué dans plusieurs clubs en Angleterre et qui a été capitaine de Manchester United est arrivé à Douala le 10 mai 2019.

C’est un Rio Ferdinand heureux d’être au Cameroun qui a rencontré les hommes et femmes de medias camerounais dans un hôtel de la ville de Douala. Celui qui a connu sa première sélection avec les Three lions (surnom de la sélection nationale anglaise) en mai 2002 contre les Lions indomptables, s’est montré plutôt à l’aise face aux questions des journalistes aux, côtés de Solange Kuimo, Sarak Bakane Simo et Andress Ross. De cet échange, on a pu ressortir les véritables raisons de la présence de l’ancien capitaine de Manchester United au Cameroun.

En conférence de presse à Douala.

Du 10 au 12 mai, les fans camerounais de football Anglais vont vibrer avec la star internationale. Rio est là pour célébrer le football avec les fans de football au Cameroun. Pendant trois jours, tous ensembles, ils vont vivre des émotions fortes. D’abord au cours de la soirée du samedi 11 mai, lors d’une activité appelée la ‘’ Black Night ‘’ au Las Vegas VIP à Douala. L’ex défenseur centrale aura l’opportunité de voir comment les Camerounais expriment leur passion pour le football.

Marc Vivien Foe

Le 12 mai déjà le dimanche 12 mai, ils vont vivre en live la dernière journée du championnat anglais devant un écran géant à Douala. Ce sera l’occasion pour Rio de goûter à la ferveur populaire camerounaise dans le cadre de l’initiative ”Fan made of more” qui vise à faire partager avec les amoureux du football des moments de coaching via des conseils et le partage d’expérience. Répondant aux questions des journalistes, Rio Ferdinand s’est montré très ému en évoquant certains joueurs Camerounais avec qui il a joué. «Le joueur Camerounais qui m’a le plus marqué c’est Marc Vivien Foé, parce qu’il était très professionnel, très humble, toujours en train d’écouter sa musique.»

À son tour, Solange Kuimo, Responsable marketing et de innovation de Guinness Cameroun ajoute : «Avec Rio, nous allons célébrer avec nos consommateurs fidèles de la marque Guinness, la passion commune qu’ils ont pour le football à travers l’activité Fans Made of More. Ce sont ces amateurs du football, qui ne sont pas sur le terrain, mais qui sont dans les gradins devant leurs postes de télévisions à la maison, mais qui vivent et  mange le football. A travers eux, des points vont être attribués aux 10 régions du Cameroun, et une fois de plus, une région aura l’opportunité d’avoir une adduction en eau potable

Léandre NZIE

Share.

About Author

Leave A Reply