Elections locales : ça bouge dans la section Moungo-Nord 3

0

La Présidente de Section Ofrdpc Moungo–Nord 3, Yvonne Eyidi a redynamisé ses troupes pendant sa tournée dans l’arrondissement de Nkongsamba 3ème.

Malgré la victoire du Rdpc, lors de la présidentielle de 2018, dans la circonscription de Nkongsamba 3ème, Yvonne Eyidi ne veut pas dormir sur ses lauriers. La présidente de la section Ofrdpc de Nkongsamba 3ème, qui entend ratisser large pour assurer la victoire des listes du Rdpc lors des prochaines élections législatives et municipales, prévues en février 2020, a organisé une tournée de mobilisation (du 10 au 12 octobre courant) de son électorat dans l’ensemble des sous-sections de sa circonscription politique. En compagnie notamment du patron politique de la section Rpc Moungo–Nord 3, le président Matiké Daniel et, la délégation est allée de Baressoumtou à Poola–Ekol Mbeng, en passant par Léllé, Ngwa, Mboriko et Aviation. Les militantes se sont mobilisées en grand nombre, pour accueillir avec faste leur marraine, Yvonne Eyidi.

A chacune des étapes, bravant les intempéries, Yvonne Eyidi, a toujours su trouver des mots justes pour captiver son électorat sur le sens de responsabilité de l’électeur à toujours voter utile, en âme et conscience pour la bonne conduite du Cameroun. Non sans énumérer les enjeux et les opportunités des grands chantiers structurants du président Paul Biya. En mère de famille, Yvonne Eyidi a offert à chacune des sous-sections visitées, des denrées alimentaires et des produits de premières nécessités.

L’une des craintes aujourd’hui c’est le verdict des investitures. Qui ont généralement causé des mécontents chez les militants jusqu’au niveau du comité central du Rdpc, et seraient une source de frustration qui pousseraient les électeurs à migrer vers l’opposition, notamment au Mrc. «Face à la montée en puissance du Mrc, reconnait Yvonne Eyidi, dans la ville de Nkongsamba, il est question pour nous de maintenir la flamme Rdpc allumée et en alerte, afin que le Rdpc reste toujours champion dans notre arrondissement. Et à la veille des échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon, nous devons déjà rester soudés, plus que jamais, derrière le Rdpc et le président Paul Biya, comme nous l’avons d’ailleurs fait lors de la présidentielle du 7 octobre 2018, où le Rdpc a remporté haut la main cette élection ici à Nkongsamba 3ème, malgré toutes les batailles rudes que nous avons pu affronter. J’ai confiance en mes femmes, elles me sont fidèles et loyales, ce sont des véritables amazones du Président Paul Biya, et avec ce travail que nous abattons au quotidien sur le terrain, grâce au porte à porte et aux bouches à oreilles, personne ne peut les détourner

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Leave A Reply