Caravane de solidarité : 2000 kits scolaires remis aux élèves

0

La 12ème édition de la cérémonie visant à accompagner les familles en période de rentrée scolaire a eu lieu  le 21 août à Douala.

L’esplanade de l’immeuble abritant les bureaux de la permanence de l’honorable Dooh Collins à Akwa est bondée de monde ce mardi matin. Parents et enfants sont venus assister à la remise traditionnelle de dons de fournitures scolaires par la section Rdpc Wouri Centre et  Manoka.

2000 Kits  constitués de cartables, de cahiers et autres outils nécessaires pour les élèves ont été remis aux enfants du primaire de Douala 1er et Douala 6ème. Parmi les bénéficiaires, 1 400 enfants d’expression française et 600 d’expression anglaise.

Durant la cérémonie qui a connu la présence des présidents des sous-sections de ces deux circonscriptions, le député Albert Dooh Collins a précisé «l’éducation engage l’avenir de nos enfants, par conséquent, celui de notre nation». Cette action consiste ainsi, d’après le député à accompagner les familles et d’alléger leur souffrance en cette période de rentrée scolaire qu’on sait harassant.

L’initiative est encouragée par les  parents, qui prient d’ailleurs pour sa pérennité. «L’idée est très bonne mais elle serait meilleure si on pensait à intégrer par exemple les bourses pour les enfants à partir de la classe de 6ème», suggère Essombè Jonathan, parent d’élève.

Comme le veut son nom, la Caravane de solidarité est un espace de partage et de solidarité. «Il y en a certainement parmi vous qui n’ont véritablement pas besoin de ces kits. Qu’ils pensent à leurs frères ou voisins au quartier qui n’en ont pas», a suggéré l’honorable Albert Dooh Collins.

Félix EPEE

Share.

About Author

Leave A Reply