Cameroun-Nigeria : John Obi Mikel forfait

0

Blessé au genou, le milieu de terrain des Super Eagles ne disputera pas le duel des huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des nations qui opposera demain à Alexandrie, les Lions indomptables à la sélection du Nigeria.

 

Ce sont nos confrères du site spécialisé 45fois2.com en mission en Egypte pour cette grand’messe du football africain, qui ont rendu publique la nouvelle, confirmée quelques minutes plus tôt par le sélectionneur allemand du Nigeria Gernot Rohr. Obi Mikel, le capitaine des Super Eagles, ne prendra pas part à la rencontre des huitièmes de finale face au Cameroun à Alexandrie, demain à 18 heures. « Il a été blessé au genou et a repris l’entrainement ce matin, a affirmé le sélectionneur Gernot Rohr avant de trancher, il est forfait pour le match de demain. » Les Lions Indomptables affronteront une équipe du Nigeria, sans son capitaine emblématique qui dispute à 32 ans, sa 5e Can après les éditions de 2006, 2008, 2010 et 2013.

Lire aussi :Cameroun-Nigeria : Seedorf et les Lions ont rendez-vous avec l’histoire

Remake

Une bonne nouvelle pour Clarence Seedorf et ses poulains qui espèrent gagner la bataille du milieu de terrain afin de contrôler la partie. Les Lions indomptables ont une pression supplémentaire sur les épaules avec l’obligation de défendre leur titre acquis au Gabon en 2017. Ce duel Nigeria-Cameroun sera une sorte de « remake » de la finale de la Can 2000. Les quintuples champions d’Afrique avaient remporté aux tirs au but à Lagos leur troisième Coupe d’Afrique des nations. La revanche avait eu lieu en 2004 en quart de finale de la Can 2004 joué à Monastir. Depuis, les deux équipes ne se sont plus rencontrées à une phase finale d’une Can. Le Nigeria, mondialiste en 2018, sort d’une défaite surprenante contre Madagascar lors de la troisième journée des poules (2-0). Un accident de parcours ? Gernot Rohr ne veut pas se focaliser sur cette contre-performance. 

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply