Belles Lettres : Daniel Siewe sur les traces de la Providence

0

Édité par les Éditions Amalthée et publié depuis le 05 décembre 2018 dans les librairies et sur  Amazon.fr, l’ouvrage intitulé « Providence » sera dédicacé le 05 mai prochain à Douala.

L’écrivain et journaliste français Emile de Girardin, dans son ouvrage à succès intitulé « les Pensées et Maximes » paru en 1867, dit de L’Humanité qu’il est le grand livre que la Providence tient dans ses mains. Et chaque nation est une page de ce livre. C’est peut être dans le même sillage que Daniel Siewe s’inscrit en commettant sur le marché du livre, le roman baptisé « Providence ». Les amoureux de belles lettres en sauront davantage le 5 mai prochain lors de la cérémonie officielle de dédicace prévue dans la salle de fêtes Nanfah au quartier Bonamoussadi à Douala. Du peu qu’on sait de cet ouvrage à connotation chrétienne, c’est qu’il présente l’histoire d’une vie trempée dans l’apparence et la réussite à tout prix. Un récit qui épouse parfaitement la dure réalité à laquelle font face les jeunes aujourd’hui.

Des situations bouleversantes paraissent à des moments clés de l’existence et des choix déterminants sont faits. Mais au-delà des actions, une main gracieuse vient remettre les pendules à l’heure, permettant aux protagonistes de tout recommencer. De quoi inciter à la lecture de ce livre qui sort des classiques habituels de clichés malpropres de la sorcellerie en se focalisant sur la perception et son impact dans la vie du concerné. Il met aussi en relief la transformation d’une vie souillée et l’engagement et la détermination de vrais chrétiens dans les combats quotidiens de la vie.

Le lecteur est ainsi plongé dans une aventure extraordinaire mêlant drame, poésie et élégie en s’identifiant aux acteurs et en s’interrogeant sur ses propres décisions face aux faits qui y sont relatés. Quid de l’auteur ? Daniel Siewe est un chrétien dévoué, époux et père de trois enfants. Ingénieur en bâtiment de formation et de métier, il commence ses débuts en littérature à l’âge de dix-huit ans de manière providentielle. Fasciné par la lecture et l’écriture, il est auteur de plusieurs livres et essais qu’aujourd’hui, leur publication sonne comme une évidence. Rendez-vous le 05 mai !

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply