Batailles politiques dans le Dja et Lobo : André Noël Essian donne sa version des faits

0

Dans un communiqué, le président de la section Rdpc Dja et Lobo 1, par ailleurs Maire de la commune de Sangmelima, André Noël Essian, fait le récit de cette folle journée du 19 juin 2019, à la permanence du parti de la ville éponyme.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU PRÉSIDENT DE LA SECTION RDPC DJA ET LOBO I.

Une séance de travail s’est tenue à la Maison du Parti RDPC d’Akon-Sangmelima, le Mercredi 19 Juin 2019 entre la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC dans le Dja et Lobo, conduite par le Camarade ZANG OYONO Calvin, et la Section RDPC Dja et Lobo 1, conduite par le Camarade ANDJA ELLA Valentin, Secrétaire de ladite Section.

Initialement prévue le 22 Juin 2019, ramenée au 18 Juin 2019, la séance de travail s’est finalement tenue mercredi dernier dès 12 heures.

Commencée par les écoutes (auditions) du Secrétaire de la Section RDPC Dja et Lobo, représentant son Président empêché, il a été le premier à être reçu pendant plus de 2 heures.

Après cette audition, la commission a demandé au Secrétaire de la Section de sortir de la salle pour continuer à auditionner les autres responsables politiques et forces vives de l’arrondissement de Sangmelima. Le Secrétaire de la Section leur a opposé une fin de non recevoir, et à raison, car la Délégation Permanente a pour interlocuteur, la Section et aucune activité politique ne pouvait se dérouler dans notre Section en l’absence de ses représentants.

C’est ainsi qu’après de vaines menaces, intimidations et insultes à l’endroit du Secrétaire de la Section, la Délégation Permanente a d’elle-même décidé de suspendre les travaux, puis de les arrêter définitivement après avoir requis sans succès, les services des forces publiques et un huissier de justice pour l’expulsion du Secrétaire de la salle.

C’est alors que nous observons tous avec une grande déception depuis trois jours une campagne médiatique de dénigrement, d’insultes, de diffamation et de procès en sorcellerie commanditée par le Camarade MOTAZE Louis Paul, Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC dans le Dja et Lobo et le Camarade BEKONO Jean-Faustin, Chargé de mission de ladite Délégation Permanente à l’endroit de notre Section et de son Président.

Le Président de la Section RDPC Dja et Lobo 1 demande aux militants de son unité politique de garder leur calme et leur sérénité habituels face à ces manœuvres politiciennes surannées. Les rassure de ce que, rien ne pourra  ébranler ou  détourner notre loyauté vis à vis de Son Excellence Paul BIYA que nous aimons tant et qui nous le rend si bien.

Pour le Président de la Section RDPC Dja et Lobo 1, le Secrétaire.

Share.

About Author

Leave A Reply