Ascension du Mont Cameroun à Buea : les assurances sécuritaires du ministre Mouelle Kombi

0

Les garanties sécuritaires ont été présentées lors de la 4èmpe réunion générale du 18 février 2019, dans la salle de conférence du ministère des Sports et de l’Education Physique en présence de toutes les autorités administratives et policières.

L’ensemble des réunions préparatoires liées à la 24ème édition de la course de l’espoir, qui se déroulera les 22 et 23 février 2019, dans la ville de Buea, ont permis de garantir à l’opinion publique nationale et internationale, toutes les dispositions sécuritaires entreprises par les organisateurs de cette importante compétition internationale, chapeautée par le ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Les garanties sécuritaires ont été présentées lors de la 4èmpe réunion générale du 18 février 2019, dans la salle de conférence du ministère des Sports et de l’Education Physique en présence de toutes les autorités administratives et policières

4ème réunion générale de préparation du Mont Cameroun.

Afin de préserver la sécurité et l’épanouissement des différentes délégations qui prendront parts à cette compétition, les autorités religieuses et traditionnelles de la région du Sud-ouest, ont mis la main à la patte à travers des sensibilisations entre autres ; pour assurer le meilleur déroulement de ce grand rendez-vous sportif et culturel national. Optimisme partagé par le comité d’organisation, qui a pris le soin de s’entouré de plusieurs sous-commissions techniques spécialisées. Avec près de 500 athlètes nationaux et internationaux attendus, en provenance d’environ 13 pays à travers le monde, qui séjourneront au Cameroun, et plus particulièrement à Buea, le dispositif sécuritaire devra être particulier, pour la crédibilité et à confiance du Cameroun.

La fédération camerounaise d’athlétisme, présidée par Motomby Emmanuel, de concert avec le ministère des Sports et de l’Education Physique, à passer au peigne fin, l’ensemble des sous-commissions techniques d’accueil, de transport ; d’hébergement ; de restauration ; d’équipements et de matériels ; et de compétition ; pour en avoir le cœur net.

Le ministère de la Défense, la Dgsn, le Sed, la Dgre, et le ministère de l’Administration territoriale ont été mis à contribution pour garantir la sécurité de cette compétition organisée par le tout nouveau Minsep, Mouelle Kombi.

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Laisser un commentaire