- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSécessionnistes, terroristes et leurs suppôs : des suicidaires impénitents lobotomisés

Sécessionnistes, terroristes et leurs suppôs : des suicidaires impénitents lobotomisés

- Advertisement -spot_img

Celles et ceux qui pensaient encore pouvoir déceler quelques motifs de bien-fondé dans le projet séparatiste qui afflige les populations des régions administratives du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ont désormais et une fois de plus, une raison valable de se raviser, au risque de passer pour des suicidaires impénitents.

Car, peut-on seulement expliquer l’autodafé du drapeau de la République, le saccage des édifices publics, la destruction des infrastructures et autres commodités sociales servant à ces mêmes populations que l’on prétend libérer ? Par quelles contorsions intellectuelles voudrait-on justifier la dévastation de l’outil de production, le meurtre, l’amputation et la torture des travailleurs sur leur lieu de travail ?

Lire aussi :Journalisme citoyen : les médias à l’école de la communication en période de conflit   

Peut-être bien que des esprits d’un machiavélisme particulièrement sordide se seraient ingéniés à trouver des circonstances atténuantes à l’assassinat des élèves jusque dans leurs salles de classe. Et nous ne parlons même pas de ces autres cyniques qui auront incité et encouragé les hordes de terroristes empiffrés d’alcool et de stupéfiants, à abuser des femmes et des jeunes filles qui ne partageaient pas leur cause.

Mais tant que continuait de subsister un domaine dans lequel pouvait librement s’épanouir les éléments de l’humaine ferveur, alors la descente aux enfers de ces individus liberticides obnubilés par la soif de sang n’avait pas encore touché le fond. Chose faite désormais, et depuis longtemps déjà. Après les symboles de l’Etat vandalisés, après des pans entiers de l’économie sinistrés, après l’immunité de l’école violée, après la sacralité de l’Eglise profanée, voici que la vie humaine est de nouveau chosifiée.

Lire aussi :Journée internationale de la paix : une commémoration en demi-teinte   

L’on voudrait supprimer le droit de jouir du fruit de son labeur, que l’on ne s’y prendrait pas autrement. L’on voudrait réduire en esclavage un peuple épris de liberté, que la méthode serait toute trouvée. Du moins, c’est ce qu’ils croient. Ceux qui posent des bombes artisanales sur nos voies de communication, mettent le feu à nos moyens de mobilité, se complaisant devant l’horreur des corps déchiquetés, des chairs en lambeaux.

Comme si la réalisation du projet de déshumanisation de nos populations et de désintégration de notre société, passait par la rupture du lien avec l’Etat, le désir d’épanouissement, et l’aspiration fondamentalement irénique de l’élévation spirituelle.

Lire aussi :Appel aux atrocités de masse et au génocide au Cameroun… la Cdhc sonne l’alerte et interpelle les autorités     

Assassinats, enlèvements, viols, vols et destructions sont des signes qui ne sauraient tromper sur les intentions de l’ambition séparatiste, qu’elle soit de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest ou du Sud-Ouest. Pour ces suicidaires impénitents lobotomisés, il n’y aura de loi que celle du plus fort, il n’y aura d’ordre que celui de l’anarchie, il n’y aura de foi qu’en le dogme le plus obscurantiste, le fusil ou le poignard. Le péril est plus que patent qui, telle une épée de Damoclès, menace de décapiter chacun d’entre nous à tout moment. Un comble par ces temps d’accélération de la connaissance.

Pour le peuple camerounais épris de paix, de liberté et de fraternité, cette situation devrait convaincre jusqu’aux plus incrédules, de rejoindre le camp de la légalité républicaine et patriotique, dans ce combat contre les forces de la terreur et l’horreur, un combat épique qui fera date. /-

Colonel ATONFACK GUEMO 

Capitaine de Vaisseau 

Chef division Communication Mindef

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img