- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSasnim 2 : la campagne s’achève ce lundi à l’Est

Sasnim 2 : la campagne s’achève ce lundi à l’Est

- Advertisement -spot_img

 Programmée du 22 au 25 novembre 2024, cette semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (Sasnim) est couplée aux journées locales de vaccination contre la poliomyélite.  

« C’est une opération importante pour nos enfants, pour nos communautés et pour notre pays », a déclaré le Gouverneur de l’Est, en lançant les activités de cette campagne vendredi dernier à Bertoua. En présence des autorités sanitaires et des partenaires internationaux du ministère de la santé publique (Oms, Unicef et Hki), Grégoire Mvongo a invité les populations de cette région à faire vacciner tous les enfants inclus dans les tranches d’âges définies par les organisateurs, afin de leur donner de meilleures chances de grandir en bonne santé. Pour le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (Pev) à la délégation régionale de la santé publique à l’Est, cette deuxième campagne vise plusieurs objectifs.

Lire aussi :Lom-et-Djèrem : le préfet interdit les feux de brousse 

« Assurer l’information effective d’au moins 95% de parents sur les maladies évitables par la vaccination, en mettant un accent sur la poliomyélite ; vacciner 100% d’enfants de moins de 5 ans contre la poliomyélite ; référer tous les enfants ayant manqué un ou plusieurs rendez-vous de leur calendrier vaccinal dans les formations sanitaires ; supplémenter en vitamine A au moins 95% d’enfants de 6 à 59 mois, et administrer dans les formations sanitaires, le traitement préventif intermittent du paludisme à au moins 60% de femmes enceintes dès leur 13ème semaine de grossesse », a souligné Dr Christine Nkengue Pouth.

Sur le terrain, cette campagne qui se déroule avec succès inclue également l’enregistrement à l’état civil des enfants de 0 à 90 jours (3mois) jamais déclarés dans les districts de santé de Bertoua et de Garoua-Boulaï dans le département du Lom-et-Djèrem. Jusqu’à ce lundi 25 novembre 2024, les équipes de vaccination requises pour cette opération passeront dans les ménages pour le ratissage. D’autres pourront se déployer dans les lieux publics tels que les écoles, les marchés, les lieux de cultes et les mosquées pour offrir un paquet d’intervention aux enfants concernés et aux femmes enceintes.

 Ange-Gabriel OLINGA BENG

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img