Il se tient du 2 au 3 novembre 2024 au Castel Hall de Douala.
Fermée depuis quelques années, la salle du Castel Hall rouvrira ses portes ce week-end à l’occasion de la deuxième édition du Salon de la beauté africaine, Saba, qu’elle abrite du 2 au 3 novembre 2024. Les contours de cette deuxième édition qui se tiendra sous le thème : « Racines et affirmations ; célébrons notre histoire, élevons notre beauté » ont été présentés mercredi 30 octobre 2024 à la presse.
Conférence débat, ateliers, beauty meet up, exposition vente et autres networking meubleront ces deux jours de salon qui aura pour marraine l’artiste musicienne, slameuse Lydol.
Selon la promotrice de ce salon, Sylvia Ongono, cette édition du Saba entend reconnecter les Africains à leurs sources et leur histoire, favoriser l’estime de soi et l’acceptation de la peau noire et de ses cheveux crépus.
Le Saba se présente ainsi comme la plateforme de rencontre et d’échange des acteurs et autres entrepreneurs des produits cosmétiques locaux qui ont du mal à se faire une place dans les rayons de grande enseignes commerciales. Le public aura ainsi la possibilité de découvrir le savoir-faire des producteurs locaux.
Blanchard BIHEL