- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSago 2024 : le stand de la Commission des Droits de l’Homme fait...

Sago 2024 : le stand de la Commission des Droits de l’Homme fait sensation

- Advertisement -spot_img

La Commission des Droits de l’Homme du Cameroun profite de la 12ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale pour vulgariser les outils de sensibilisation des droits de l’Homme.

Toujours plus près de la population. C’est la marque déposée du président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun, le Professeur James Mouangue Kobila. Qui saute sur toutes les opportunités susceptibles de rapprocher les droits de l’Homme du public.

Sago 2024 : le stand de la Commission des Droits de l’Homme fait sensation

La participation de la Cdhc à la 12ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale, Sago, s’inscrit dans ce cadre. Outils de sensibilisation sur la situation des Droits de l’homme au Cameroun depuis 2020, Déclaration universelle des Droits de l’Homme, Principes de Paris, la Charte africaine des Droits de l’homme et des peuples, Charte africaine relative aux Droits et au bien-être de l’enfant, Protocole à la Charte africaine des Droits de l’homme et des peuple relatif aux aspects liés aux Droits des femmes en Afrique, loi du 13 avril 2010 relative à protection des personnes vivant avec un handicap, le numéro vert de la Cdhc 1523 …sont entre autres documentations présentées au nombreux visiteurs qui font foule au stand de la Cdhc.

Lire aussi :Cameroun : la Commission des Droits de l’Homme accréditée au Statut A 

Vendredi 26 juillet 2024, les 147 visiteurs n’ont cessé de manifester leur stupéfaction face aux actions de la Commission. Parmi ces acquis, l’accréditation de la Cdhc au Statut A des INDH conformes aux principes de Paris, un mérite à mettre à l’actif de son président. Le Professeur James Mouangue Kobila ne s’est pas privé de répondre aux préoccupations du public, dans un langage simplifié, sur les enjeux, le processus et la portée de l’accréditation au statut A, conféré par le Comité d’accréditation de l’Alliance mondiale des INDH. « Ce statut est accordé à une INDH après s’être rassuré qu’elle respecte scrupuleusement des critères essentiels exigés, notamment son indépendance et son efficacité opérationnelle », a-t-il rappelé, non sans féliciter ses commissaires Denis Nkwebo et Lamine Seini Boukar  qui donnent de leur personne pour le rayonnement du stand.

Les rideaux tombent sur l’acte 12 du Sago ce samedi 27 juillet.

 Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img