- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSantéRentrée scolaire : des kits scolaires pour les enfants drépanocytaires

Rentrée scolaire : des kits scolaires pour les enfants drépanocytaires

- Advertisement -spot_img

La cérémonie de remise des fournitures scolaires et des médicaments aux enfants souffrant de drépanocytose organisée par l’Association des drépanocytaires du Cameroun s’est déroulée vendredi 6 septembre 2024 à Douala.

Comme les millions d’élèves à travers le pays, Kylian a repris le chemin des classes ce 9 septembre 2024. Promu en classe 6e, cet enfant souffrant de drépanocytose était impatient d’arborer son nouvel uniforme et son cartable plein de fournitures offert par l’Association des drépanocytaires du Cameroun (Adrecam). Comme de tradition depuis 6 ans, l’Adrecam a procédé à la remise solennelle de fournitures scolaires et autres médicaments aux enfants atteints de cette maladie génétique héréditaire qui touche les globules rouges. La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente de la mairie d’arrondissement de Douala V en présence des nombreux membres de cette association et bienfaiteurs.

Ils étaient près d’une centaine d’enfants. Parmi eux, les enfants souffrant de la drépanocytose ou issus de parents atteints de la maladie. Ils ont à reçu le coup de pouce de l’Adrecam. Les heureux bénéficiaires voient leurs efforts récompensés à travers cette cérémonie.

Pour la promotrice, cet accompagnement n’a pas de prix. « Depuis que nous avons lancé cette initiative, nous ne recevons aucune subvention, même pas de l’Etat. Notre seule satisfaction, c’est ce sourire que nous procurons à ces enfants et à leurs familles » a martelé Rosine Meumi, fondatrice de l’Adrecam. Outre les fournitures scolaires et les médicaments remis au cours de cette cérémonie, l’assistance a droit aux conseils pratiques prodigués aux enfants et parents. A écouter les différents orateurs, la drépanocytose est une maladie comme les autres. Les patients ont été invités à ne pas se laisser abattre avec laquelle on peut vivre longtemps, comme la doyenne d’âge qui est âgée de 77 ans.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img