- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneRemise des épaulettes et galons : les Forces de Défense à l'honneur

Remise des épaulettes et galons : les Forces de Défense à l’honneur

- Advertisement -spot_img

Dans une ambiance solennelle, la cour d’honneur du Quartier Général a accueilli le mercredi 1er janvier 2025, la cérémonie de remise des épaulettes aux personnels des Forces de Défense promus aux grades supérieurs. Un évènement qui s’est tenu en simultané dans les villes de Garoua et Touboro.

La cérémonie de remise des épaulettes et galons est l’occasion de célébrer l’excellence et le professionnalisme des forces armées. En présence du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé des Anciens Combattants et Victimes de Guerre -représentant du ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense-, du gouverneur de la région du Centre et d’autres personnalités, les nouveaux promus ont reçu leurs insignes avec fierté. C’était le mercredi 1er janvier 2025 au Quartier Général à Yaoundé.

Remise des épaulettes et galons : les Forces de Défense à l'honneur

Après la lecture des textes officiels actant les promotions, les officiers, sous-officiers et militaires du rang ont défilé devant les tribunes, arborant leurs nouvelles distinctions. Un moment fort qui a suscité l’admiration du public venu nombreux pour témoigner de leur soutien aux forces de défense. Promu au grade de Chef d’escadron, Elong déclare qu’il est content et qu’il va davantage travailler pour satisfaire la hiérarchie. Même son de cloche pour le militaire de rang Ekobena, qui affirme qu’après les réjouissances, il va fructifier les efforts pour glaner d’autres épaulettes. Cette journée festive s’est conclue autour d’un vin d’honneur offert par le Commandement, une occasion pour les invités de féliciter les nouveaux promus et de partager un moment de convivialité. Cette cérémonie rappelle l’engagement sans faille des Forces de Défense au service de la nation et souligne l’importance de valoriser le parcours de chaque militaire.

Remise des épaulettes et galons : les Forces de Défense à l'honneur

En Simultanée à la cérémonie de Yaoundé, le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a présidé pour la première fois la cérémonie de remise des épaulettes et galons aux officiers et sous-officiers promus au grade supérieur par décret présidentiel pour les uns et l’arrêté ministériel pour les autres. La particularité de cette cérémonie est que tous les officiers promus sont, pour la plupart, ses proches collaborateurs. La cérémonie a commencé par la revue des troupes, puis la remise des épaulettes et galons, défilé des troupes. Le même rituel de la cérémonie de remise des épaulettes et galons a eu lieu à la place des fêtes de la ville de Garoua, Chef-Lieu de la Région du Nord.

Yahaha IDRISSOU

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img