Durant la seule journée de vendredi 8 août 2025, Ahoua Don Mello a rencontré la présidente du Mouvement des Générations Capables, Simone Ehivet Gbagbo. Une rencontre stratégique qui permet au candidat du Parti des Peuples Africains de la Côte d’Ivoire (PPACI), d’évaluer les possibles alliances pour l’élection présidentielle du 25 octobre courant.

Après Simone Ehivet Gbagbo, le vice-président de l’Alliance Internationale des BRICS s’est rendu au siège du parti de Charles Blé Goudé, le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples. Les échanges entre les deux hommes ont essentiellement porté sur l’importance du rassemblement de la gauche ivoirienne. Cette gauche attendue par tous les Ivoiriens qui rêvent d’une Côte d’Ivoire unie et souveraine. L’objectif final, c’est que la gauche ivoirienne se rassemble. Ces rencontres, à l’initiative du Ministre Ahoua Don Mello, constituent la première d’une série d’échanges avec les acteurs politiques de gauche, afin d’élaborer collectivement des réponses concrètes aux défis du moment.
Lire aussi :Ahoua Don-Mello : pour une Côte d’Ivoire souveraine
« Je suis fier de parcourir l’Afrique pour contribuer à la consolidation des souverainetés naissantes et aux débats sur l’avènement d’un monde multipolaire. Ce n’est pas au moment où le vent est favorable à la lutte pour la souveraineté que je vais abandonner. C’est cette vision que je souhaite pour mon pays. Je vous assure que ma fidélité à la lutte pour la souveraineté de l’Afrique ne souffre d’aucun doute ni d’aucune trahison de mes convictions », écrivait Don Mello dans sa déclaration de candidature.
Valgadine TONGA