- Advertisement -spot_img
AccueilA La UnePrésidentielle de 2025 : Bello Bouba appelle à une participation massive à...

Présidentielle de 2025 : Bello Bouba appelle à une participation massive à l’Est

- Advertisement -spot_img

Le 27 août 2025, le président de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), candidat à l’élection présidentielle était à Bertoua pour installer son équipe de campagne régionale.

Cet appel a été lancé au cours d’un méga-meeting populaire tenu à la place des fêtes de Bertoua. Comme il fallait s’y attendre, des centaines de militants de l’Undp venus des quatre départements de la région de l’Est, de l’Adamaoua et tous les cadres du parti, ont tenu à accompagner et à témoigner leur soutien à Bello Bouba Maïgari, candidat à la présidentielle du 12 octobre 2025.

Lire aussi : Election présidentielle 2025 : qui est le champion de l’offre politique sportive?  

Entre ferveur militante, chants, slogans de victoire, cette forte mobilisation observée dans la ville de Bertoua annonce les couleurs d’une campagne électorale décisive dès le 27 septembre dans cette région considérée comme « bastion imprenable du Rdpc », le parti au pouvoir. Dans une ambiance débordante d’enthousiasme pour le changement, l’équipe de coordination régionale de campagne de Bello Bouba a été installée.

Lire aussi :Tourisme et loisirs : le centre de formation de Bertoua prend forme   

Elle est dirigée par Adamou Abdon, Maire de la Commune de Garoua-Boulaï. Sa mission : Mobiliser le maximum d’électeurs possible pour la victoire de l’Undp au soir du 12 octobre 2025. Selon le président national, « nous allons à l’élection présidentielle avec assurance. Quelle meilleure assurance que l’expression de l’enthousiasme que j’ai lu sur tous les visages. Ici, j’ai entendu plusieurs fois dire 100%. Non, j’ai demandé plutôt d’assurer une participation à 100%, parce qu’il est difficile d’imaginer que dans une élection de 12 candidats, qu’un seul requiert 100% de vote ».

Sous les ovations de ses militants, Bello Bouba Maïgari, a rappelé les victoires passées de son parti dans la région de l’Est, avant de préciser que son objectif ne se limite pas seulement à l’élection présidentielle du mois d’octobre. Il vise également les régionales, les législatives et les municipales. « Après l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, il y aura les régionales en décembre 2025, les élections législatives et municipales au premier trimestre de 2026. C’est pour dire que ce que nous avions établi en 1992, en élisant des députés dans la région de l’Est, se renouvellera en 2026 », a-t-il déclaré. La descente du président national de l’Undp à l’Est, notamment à Garoua-Boulaï, à Batouri et à Bertoua lui a permis de jauger le niveau d’implantation de son parti dans la région et de se rassurer que ses militants sont prêts pour la campagne présidentielle en perspective.

Ange-Gabriel OLINGA BENG

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img