Les élites ont saisi l’opportunité du meeting du samedi 4 octobre dans ce département de la région du Sud-Ouest, pour appeler les électeurs à renouveler leur confiance à l’homme du 6 novembre.
La commune de Nguti dans le département de Koupe Manengouba, région du Sud-Ouest, était en effervescence ce samedi 4 octobre 2025. Ceci à la faveur du grand meeting du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), initié par Okie Johnson Ndoh. Le Directeur Général du Fonds de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures, CSPH, a mobilisé les populations des 54 villages de la commune de Nguti, afin de les convaincre de voter massivement Paul Biya le 12 octobre.
Okie Johnson Ndoh, par ailleurs Responsable de l’équipe de campagne communale de Nguti, a démontré à la population pourquoi Paul Biya reste le meilleur candidat, et les raisons pour Nguti de maintenir son soutien en faveur de la candidature de l’homme de la grandeur et de l’espérance., Okie Johnson, a déclaré que le rassemblement de samedi n’était qu’une continuation des opérations qu’ils ont menées plusieurs mois auparavant pour préparer le terrain pour la victoire écrasante du Président Paul Biya.
« Nguti se prépare pour cette élection depuis longtemps. Il y a 2 mois, nous avons organisé un tournoi sportif qui a impliqué tous les 12 clans de Nguti et le message principal diffusé était le soutien au Rdpc et le vote pour le Président Paul Biya. L’équipe de campagne du Rdpc à Nguti est équipée pour continuer la campagne de porte-à-porte afin de mobiliser tous les 10 000 votes de la région pour le Président Paul Biya. Les bases ont déjà été posées et nous sommes ici pour consolider cette victoire. Les chefs des différents clans continueront la campagne de porte-à-porte pour obtenir tous les 10 000 votes pour notre champion, le Président Paul Biya », a martelé Okie Johnson Ndoh.
Le Président de section Rdpc pour le Koupe Manengouba II, Ajang Evaristus, a déclaré que la cérémonie apporte l’assurance que le Président Paul Biya reste le seul choix dans l’arrondissement. Ajang Evaristus a poursuivi : « Nous sommes témoins que la cérémonie s’est bien déroulée. Ce n’est qu’une continuation des nombreuses opérations que nous avons menées. Nous étions conscients de cette élection et nous avons été sur le terrain, et le message est que tout Koupe Manengouba est derrière le Président Paul Biya. »
Le Professeur Elvis Ngolle Ngolle a lui également rassuré le parti des flammes et son candidat naturel : « Il y a 10 000 votes en jeu dans la commune de Nguti et ces votes sont pour le Président Paul Biya, notre champion et candidat naturel », a déclaré le Professeur Ngolle Ngolle. Et de poursuivre : « De nombreux projets de développement sont arrivés à Nguti et beaucoup d’autres sont à venir. Avec cette assurance, nous savons que nous pouvons garantir au Président Paul Biya, 120 % des voix à Nguti. »
Les responsables ont déclaré que, bien que le Rdpc ait une forte emprise dans le département du Koupe Manengouba en particulier et dans le Sud-Ouest en général, il était nécessaire d’obtenir l’assurance d’une victoire histoire.
D.N.