Décédé le 06 janvier 2024 à Bordeaux, ce haut commis de l’Etat sera inhumé samedi 17 février 2024 dans son Sud natal.
Le Professeur Joseph Owona décédé le samedi 06 janvier 2024 à Bordeaux en France, sera inhumé le samedi 17 février 2024 à Akom Bikoe dans l’arrondissement de Mvengue. A l’occasion de son décès, le président de la République, Paul Biya, a décidé de l’organisation des obsèques officielles. Ce haut commis de l’Etat et figure éminente du monde académique entame cette semaine son dernier voyage vers l’éternité.
Selon le programme rendu public par le Cabinet civil de la présidence de la république, les obsèques prévoient le jeudi 15 février 2024 la levée de corps à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Elle sera suivie des hommages constitutionnels et académiques au Palais des congrès, siège du Conseil constitutionnel dont il était membre. Après ces hommages suivront la messe à la basilique Marie Reine des apôtres de Mvolye et la veillée à la résidence du défunt au quartier Nkomo à Yaoundé. Le vendredi 16 février, le cortège funèbre s’ébranlera pour le village Akom Bikoue dans l’arrondissement de Mvengue, département de l’Océan, région du Sud.
Joseph Owona était membre du Conseil constitutionnel, membre du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Le patriarche était aussi enseignant émérite des universités, ancien membre du gouvernement, ancien dirigeant de la fédération camerounaise de football.
Blanchard BIHEL
RépondreTransférer |