- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMining on Top Africa : Paris se prépare pour la 7ème édition

Mining on Top Africa : Paris se prépare pour la 7ème édition

- Advertisement -spot_img

Le Premier congrès minier africain encore appelé Mining on Top Africa, repart sur la ville parisienne pour cette nouvelle édition qui se tient les 3 et 4 juillet 2024.

Des leaders de l’industrie, représentants gouvernementaux, investisseurs et des parties prenantes se retrouvent au Mélia à Paris les 3 et 4 juillet 2024 pour discuter de l’avenir du secteur minier en Afrique. C’est à la faveur de la 7ème édition du Mining On Top Africa (Mota, qui se veut la plateforme de choix pour les discussions sur le renforcement des alliances Europe-Afrique dans le secteur minier). Au rang des parties prenantes de ce congrès minier africain, les ministres du Ghana, du Sénégal, du Bénin et du Tchad ; les acteurs de l’industrie provenant du Gabon, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la France, de l’Allemagne, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Maroc, de la Belgique, du Nigeria, de l’Éthiopie, du Mozambique et des Pays-Bas.

Les travaux de cette édition  porteront sur notamment la transition énergétique et exploitation minière – Accéder aux minéraux critiques de l’Afrique ; les processus de négociation et de conclusion d’accords miniers entre les gouvernements africains et les investisseurs européens, les lois de l’UE et leur impact extraterritorial pour les sociétés minières, et les mises à jour sur les codes miniers et le cadre juridique africain…

Mota 2024 est soutenu par des acteurs clés du secteur minier tels que le gouvernement français, le BRGM, la Chambre de commerce internationale, le VDMA et Affectio Mutandi. Il est sponsorisé par le Ministère de l’Énergie, de l’Eau et des Mines du Bénin, le BT Industrial Group, la Chambre des Mines du Mozambique et la Société de Conseils Juridiques et Fiscaux, Sénégal, entre autres.

Derrière cet évènement, se cache Ame Trade, le leader indépendant de l’organisation d’événements interentreprises en Afrique. Il a à ses actifs, plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans plus de 30 pays. Sa mission est de faciliter les relations d’affaires significatives, d’éduquer et de rassembler les principales parties prenantes pour aborder et résoudre les problèmes qui mènent à une meilleure collaboration et à des progrès.

Daniel NDING

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img