La cérémonie d’ouverture présidée par le sous-préfet de Douala 5, Dr Anuafor Cletus Asongwe a eu lieu vendredi 24 mai 2024
Situé au quartier Bonamoussadi, le cabinet dentaire Ubunt’u a ouvert ses portes vendredi 24 mai 2024. Allocutions, coupure du ruban symbolique, visite guidée des lieux constituent les articulations qui ont marqué cette cérémonie d’ouverture présidée par le sous-préfet de Douala 5 Anuafor Cletus Asongwe.
Après un an de pratique au Cameroun, Dr Claude Gaëtan Mbakfout Mbiaba, promoteur du cabinet s’était envolé pour la France afin d’y parfaire sa formation et se perfectionner en chirurgie dentaire. De retour au bercail après ces quatre années de formation et de perfectionnement, ce diplômé de l’Université des Montagnes se dit désormais aguerri pour faire face aux maladies bucco-dentaires. Il entend faire bénéficier à ses compatriotes l’expertise acquise en hexagone et apporter sa contribution à l’amélioration de la prise en charge de la santé bucco-dentaire.
Mettant en avant son matériel de qualité, ses équipements modernes et des technologies de pointe, le promoteur du cabinet a promis d’apporter des soins à la hauteur des standards internationaux. La formation sanitaire pourra également compter sur son partenariat avec la clinique Sourire dentfert de paris, représentée à cette cérémonie d’inauguration par sa directrice générale Dr Camille Bavinet. Ce partenariat porte sur la formation et l’assistance et l’échange des compétences. « Nous allons accorder des stages pour former les praticiens qui le souhaitent, leur apporter des nouvelles techniques. Nous pourrons discuter de certains cas ensemble. Nous allons partager nos points de vue et choisir le meilleur soin pour chaque patient », a confié le Dr Camille Bavinet, directrice de la clinique Sourire denterft. « Je suis également heureux de vous annoncer une collaboration entre le Cameroun et la France visant à enrichir continuellement nos pratiques et à former nos équipes aux dernières avancées en matière de soins dentaires. Cette coopération promet de faire évoluer notre offre de soins et d’apporter une innovation au service de nos patients », a renchéri Dr Claude Gaëtan Mbakfout Mbiaba.
Blanchard BIHEL