- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDouala : la Smid recrute un nouveau Directeur général

Douala : la Smid recrute un nouveau Directeur général

- Advertisement -spot_img

Fabrice Tchingo Petton est le nouveau Directeur général de la Société métropolitaine d’investissement de Douala, Smid S.A. Il remplace Julienne Nkounda épouse Komnang, jusque là Dg par intérim.  Il a été désigné par les administrateurs durant la session ordinaire du Conseil d’administration du 29 décembre 2020. Directeur général de la microfinance Cecec de 2011 à 2017, Fabrice Tchingo Petton est analyste de crédit, analyste financier, cadre de banque entre autres. Diplômé de l’Institut des Techniques bancaires de (ITB) de Paris, Fabrice Tchingo Petton était jusqu’ici Directeur d’Audit et du Contrôle interne à la Smid.

La session ordinaire du conseil a également permis aux administrateurs de renouveler le mandat du Dr Fritz Ntone Ntone dans sa fonction de Président du conseil d’administration. Il devra en fait assurer la continuité de la mission de Pca jusqu’à la prochaine Ag.

Fabrice Tchingo Petton est le nouveau Directeur général de la Société métropolitaine d’investissement de Douala, Smid S.A. Il remplace Julienne Nkounda épouse Komnang,
Dr F.Ntone Ntone à gauche, Mme Komnang au centre, Fabrice Tchingo à droite.

Lire aussi :Développement : Douala tient sa Société d’investissement

En sus du recrutement du personnel du top management de la Smid, la session ordinaire avait quatre autres dossiers à l’ordre du jour. D’un, les deux projets pilotes de la Smid S.A. Il s’agit ici du projet de rénovation du marché New Deido et du projet de construction du parc de loisirs de la Besseke.

De deux, les quatre nouveaux projets et produits en processus de maturation depuis deux ans et qui seront implémentés dès l’exercice 2021. Les finances de la société et le projet de budget de l’exercice 2021, la préparation de la prochaine Assemblée générale du premier semestre de cette année étaient les deux autres articulations.

Lire aussi :Chan 2020/Samuel Dieudonné Ivaha Diboua : «Les forces de maintien de l’ordre tiennent leurs positions»

La Société Métropolitaine d’Investissement de Douala (Smid) a été créée au terme de l’assemblée générale du 13 mars 2018.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img