- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDéveloppement urbain au Cameroun : l’Association des Maires de villes veut investir dans...

Développement urbain au Cameroun : l’Association des Maires de villes veut investir dans l’immobilier

- Advertisement -spot_img

Les travaux de la 6ème  Assemblée générale de cette association regroupant les 14 communautés urbaines du Cameroun, se tient en ce moment dans la ville de Kribi, sous la présidence du Maire de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndine.

« Villes en mutation : l’immobilier comme pilier du développement local et de l’aménagement urbain ». Ainsi est décliné le fil conducteur de la 6ème Assemblée générale de l’Association Maires de Villes du Cameroun, Amvc.  Les travaux ont cours dans la ville de Kribi, ce lundi 28 juillet 2025, sous la conduite du président de l’Amvc, Dr Roger Mbassa Ndine, par ailleurs Maire de la ville de Douala.

Lire aussi :Inondations à Douala : Dr Mbassa Ndinè menace de sévir  

Selon le Dr Roger Mbassa Ndine, que beaucoup présentent ici comme « l’infatigable ouvrier du Chef de l’Etat », l’immobilier n’est plus à négliger, dans  le développement urbain d’aujourd’hui. « L’immobilier peut jouer un rôle majeur dans le développement d’une ville, notamment en stimulant la croissance économique, en améliorant la qualité de vie et en favorisant la transition écologique. Cela se manifeste par la construction de nouveaux logements, la réhabilitation d’espaces existants, et l’intégration de services et d’infrastructures qui contribuent à une ville plus dynamique et durable ».

Les travaux de la 6ème Assemblée générale de cette association regroupant les 14 communautés urbaines du Cameroun, se tient en ce moment dans la ville de Kribi, sous la présidence du Maire de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndine.
Les travaux de la 6ème Assemblée générale de l’Amvc à Kribi.

Lire aussi :Dr Roger Mbassa Ndinè : «Vous serez jugés sur vos performances»  

Selon les organisateurs, l’immobilier contribue au développement urbain en favorisant la création d’emplois et en stimulant l’économie : « Le secteur de l’immobilier génère des emplois directs et indirects, de la construction à la vente, en passant par les services associés. L’investissement immobilier peut également attirer de nouvelles entreprises et activités, stimulant ainsi l’économie locale. » Concernant l’amélioration de la qualité de vie, « l’immobilier durable intégrant des espaces verts, des infrastructures de transport efficaces et des services de proximité, contribue à améliorer la qualité de vie des habitants. L’immobilier peut favoriser la mixité sociale et fonctionnelle en créant des quartiers intégrant logements, commerces, services et équipements, contribuant à une ville plus équilibrée », apprend-t-on.

Avant ces travaux, l’Amvc a tenu son Ag du 25 au 27 juillet. Les Maires ont passé en revue la situation de chacune des Villes et ont réitéré leur appréciation globalement positive des progrès accomplis par la décentralisation sous l’impulsion décisive du Chef de l’Etat. Les Maires de Villes du Cameroun ont renouvelé au Président de la République leur soutien indéfectible à sa politique et à sa candidature à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, déjà exprimé lors de leur Assemblée Générale tenue à Ebolowa le 5 avril 2025.

L’Association des maires de villes du Cameroun (Amvc) rassemble les 14 communautés urbaines du Cameroun.

D.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img