- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCanton Bell : le Roi Eboumbou Douala Manga Bell reçoit le préfet du...

Canton Bell : le Roi Eboumbou Douala Manga Bell reçoit le préfet du Wouri

- Advertisement -spot_img

Le nouveau préfet du  département du Wouri, Syliac Marie Mvogo, a effectué une visite au Canton Njo-Njo ce vendredi 3 mai 2024.

Le Canton Bell a de tout temps collaborer avec l’administration pour le bien-être de sa population et de la région. Sa Majesté le Roi Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell depuis son couronnement, poursuit le travail de ses pères. La réception grandiose accordée au nouveau préfet du Wouri, ce vendredi 3 mai 2024, est une autre preuve.

L’administrateur civil principal Syliac Marie Mvogo, a effectué sa première visite dans le canton Njo-Njo ce jour. Pour la circonstance, c’est le Chef Supérieur, Sa Majesté le Roi Eboumbou Douala Manga Bell et son épouse la Reine Clarisse Douala Manga Bell, ont mis les petits plats dans les grands. A leurs côtés, un parterre imposant de notables et de membres des populations locales, ainsi que de plusieurs Chefs Supérieurs Sawa.

Le Roi Eboumbou Douala Manga Bell a souligné l’importance du Canton Njo-Njo et les nombreux défis auxquels il est confronté. L’autorité traditionnelle a fait un balayage des péripéties historiques du canton, mettant en lumière sa richesse culturelle et son héritage. Il a également évoqué les défis contemporains, soulignant l’importance de l’unité et du développement communautaire pour surmonter les obstacles.

Devant l’autorité administrative, le Roi Bell a désigné le nouveau chef du village de Youpwe, en la personne de Koum Djemba. La cérémonie s’est achevée dans une ambiance de célébration et de solidarité, symbolisant l’engagement de la communauté envers son développement et son avenir.

Lire aussi :Douala: le roi Bell offre des denrées alimentaires à la communauté musulmane  

Le nouveau préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, a été installé par le gouverneur de la région du Littoral, le 6 février 2024 ; ceci après sa nomination par le décret N°2024/014 du 18 janvier 2024, du président de la République, faisant de lui le remplaçant de Benjamin Mboutou. Administrateur civil principal, Sylyac Marie Mvogo était jusqu’à sa nomination, préfet du département de la Mvila à Ebolowa dans la région du Sud depuis 2019.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img