- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCampagne de Paul Biya : l’Est veut mobiliser une cagnotte de 200...

Campagne de Paul Biya : l’Est veut mobiliser une cagnotte de 200 millions de Fcfa

- Advertisement -spot_img

Suite à la convocation du corps électoral et à la déclaration de candidature du Président au pouvoir, les acteurs politiques du Rdpc et forces vives de cette région se sont réunis à Bertoua samedi 19 juillet 2025, pour réfléchir sur la stratégie à mettre en place, en vue d’une victoire mémorable et historique.

« C’est parti! La machine est lancée. Son Excellence Paul Biya, Président national du Rdpc et Président de la République est candidat. Il reste et demeure l’homme de la situation n’est-ce pas ? ». Question de Joseph Le, chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc à l’Est à son état-major politique. « Oui, c’est notre seul candidat », répondent-ils à haute et intelligible voix. Et au patron politique de renchérir que « c’est un message que nous devons véhiculer dès aujourd’hui dans les 4 départements et 33 arrondissements que compte notre région ».

Lire aussi :Présidentielle camerounaise : Paul Biya annonce sa candidature   

Cette forte mobilisation pré-électorale en faveur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et de son candidat, le Président Paul Biya, avait pour but de préparer le terrain et de lancer un appel de fonds pour la prochaine élection présidentielle. Cet appel s’adresse aux membres du parti, à la diaspora de l’Est, aux opérateurs économiques de la région, aux sympathisants et admirateurs du Président Paul Biya. L’objectif fixé à 200 millions de francs Cfa, est de financer le déploiement des équipes de campagne sur le terrain. « Il est question de compter d’abord sur nous-mêmes, avant d’attendre un éventuel soutien de la direction du parti », a soutenu un responsable local du parti. Pour un premier jet, séance tenante, des promesses d’environ 40 millions de francs Cfa ont été faites. Ces fonds seront déposés dans le compte de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc à l’Est. Pour Joseph Le, il est impératif d’agir maintenant, avant l’ouverture officielle de la campagne le 27 septembre 2025.

Lire aussi :Présidentielle 2025 : le Rdpc affûte ses armes dans le Wouri   

Le porte-à-porte

Pour l’état-major politique du Rdpc à l’Est, cette stratégie a toujours porté des fruits et nécessite d’être intensifiée sur le terrain. Il est question d’identifier tous les électeurs inscrits, en particulier dans les zones rurales. L’enjeu étant de ne pas perdre une seule voix et d’assurer une victoire éclatante de 100% au Président Paul Biya, candidat naturel du Rdpc. En termes de recommandation, l’accent a été mis sur la mobilisation de toutes les ressources disponibles, tant financières qu’humaines, pour mener une campagne efficace, afin de ne pas se laisser distancer par l’opposition.

Etant donné que l’élection présidentielle à venir sera plus compétitive que les précédentes, la mission assignée aux chefs de délégations départementales et responsables locaux des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, est de compiler et de consolider les listes nominatives pour identifier et localiser avec précision les électeurs le jour du scrutin. Dans un bref délai, ces listes doivent être transmises au chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc à l’Est et à la direction du parti. « Aller à la rencontre des électeurs, y compris ceux qui ne partagent pas nos idéaux pour les écouter, les persuader et les convaincre de la politique des grandes opportunités du Président Paul Biya », a martelé Joseph Le, pour une victoire nette, transparente et sans bavure de Paul Biya au soir du 12 octobre 2025.

Ange-Gabriel OLINGA BENG

 

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img