- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun-Eswatini : les Lions indomptables font le plein de confiance avant l'expédition...

Cameroun-Eswatini : les Lions indomptables font le plein de confiance avant l’expédition punitive de Praia

- Advertisement -spot_img

Mis sous pression par la victoire du Cap-Vert un peu plus tôt, la sélection nationale fanion de football a répondu présent en ne faisant qu’une bouchée de l’Eswatini (3-0), hier jeudi 04 septembre 2025 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Lions indomptables en démonstration! Pressé par la victoire du Cap-Vert contre l’Île Maurice un peu plus tôt (2-0), le Cameroun, attendu pour faire le job, n’a pas tergiversé. Les poulains de Marc Brys n’ont mis que six minutes pour prendre les devants. Le temps pour Bryan Mbeumo de décrocher un centre côté droit que Gamedze a détourné de la tête dans ses propres filets (1-0, 6e). En tête et nettement supérieur à une équipe qui les avait accrochés 0-0 à l’aller dans des conditions particulières après un périple éprouvant en Afrique du Sud, Vincent Aboubakar et ses camarades sont tombés toutefois à plusieurs reprises dans le piège de la facilité, offrant des situations inespérées à un adversaire qui n’en demandait pas tant.

Après une double perte de balle d’Aboubakar et de Ngadeu, Figuareido laissait parler sa vitesse pour filer au but, mais sans inquiéter André Onana, car gêné notamment par le retour de Flavien Boyomo préféré à Christopher Wooh dans l’axe de la défense des quintuples Champions d’Afrique.

Avom, le Roi Arthur

Les visiteurs ayant laissé passer leur chance, les Lions indomptables resserrent la vis et se mettent à l’abri sur une copie conforme du premier but : centre de Mbeumo côté droit, pour la tête cette fois de Kevin Nkoudou, qui double la mise (2-0, 25e).

En démonstration, les félins frappent encore dans la foulée sur un nouveau centre côté droit, cette fois signé Moumi Ngamaleu, réceptionné par Aboubakar qui remet pour Arthur Avom, buteur d’une reprise sèche en plein cœur de la surface (3-0, 28e).

Choupo en mode mégots

Malgré les entrées de Namaso, et de Choupo-Moting, pour son grand retour en sélection, le score n’évoluera plus durant la seconde période, la faute notamment à une belle envolée de Shabalala pour détourner une tentative puissante de la recrue d’Auxerre. Seule fausse note côté Lions Indomptables : la sortie sur blessure du Lorientais Avom, touché à la cuisse. Pas de quoi gâcher la soirée du Cameroun, qui revient à un petit point (15) du leader cap-verdien (16 points) avant le déplacement fatidique capitale à Praia mardi prochain. La victoire ou adieu au Mondial!

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img