- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneBertoua : les agresseurs sévissent en toute quiétude

Bertoua : les agresseurs sévissent en toute quiétude

- Advertisement -spot_img

Selon de nombreux témoignages, l’insécurité s’est multipliée par dix cette année. Les populations qui vivent avec la peur au ventre invitent les autorités locales à prendre des mesures efficaces pour rétablir la sécurité.

Les victimes d’agressions se multiplient au fil des jours. Des personnes âgées, des femmes, des jeunes élèves, personne n’est épargné dans la cité capitale de l’Est. Les agressions ont lieu en plein jour dans les rues les plus fréquentées. Un climat de peur s’est installé dans la ville au point où les gens sont de plus en plus méfiants les uns envers les autres.

Le dernier cas d’agression porté à la connaissance de notre rédaction a eu lieu le 12 novembre 2024. Ce jour, Martial Ateba, secrétaire du conseil de direction, coordonnateur régional pour la région de l’Est et responsable protection à l’Ong Human Rights and Development Agency (Hurda) a été la cible des agresseurs au sortir d’un atelier portant sur « la formation des animateurs électoraux », organisé par l’Ong un Monde Avenir dans un hôtel de la place. Selon le communiqué de presse du président du Conseil de direction Abraham Hopefulson Tchaobe, les faits se sont produits aux environs de 20 heures, sur la ruelle partant du carrefour Italy pour l’hôpital régional de Bertoua.

Lire aussi :Douala : une française trouve la mort au quartier Makea  

Descendu de moto, après l’achat de quelques provisions, Martial Ateba est accosté par deux individus non identifiés à bord d’une moto et armés d’un poignard. D’un ton menaçant et brandissant l’arme blanche, ils se sont emparés de son sac avant de fondre dans la nature. Parmi les effets emportés, un téléphone portable de marque Tecno Pova 2, sa carte nationale d’identité, une carte grise de moto, son permis de conduire catégorie B, deux cartes magnétiques, un disque dur externe d’ordinateur comportant les données et archives de l’Ong Hurda, la somme de 753.500 francs Cfa, et une tablette de marque Samsung.

Au regard de ce douloureux incident, Hurda comme d’autres nombreuses victimes ayant saisies La Voix Du Koat, appellent les autorités locales en charge des questions de sécurité à plus d’implication dans la lutte contre grand banditisme de plus en plus grandissant dans la ville.

Ange-Gabriel OLINGA BENG       

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img