- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneBertoua : des kits scolaires offerts à 352 enfants démunis

Bertoua : des kits scolaires offerts à 352 enfants démunis

- Advertisement -spot_img

L’action de Mouhamadou Djafarou, conseiller régional de l’Est vise à réduire le taux de sous-scolarisation.

Dans la région de l’Est du Cameroun, la période de la rentrée scolaire est un casse-tête chinois pour les familles démunies. Pour permettre à bon nombre d’enfants issus de ces familles d’aborder cette année scolaire en toute sérénité, Mouhamadou Djafarou, Conseiller régional de l’Est, et non moins vice-président de la section Rdpc Lom-et-Djèrem Sud 2, a décidé d’offrir à ceux du primaire des fournitures scolaires de qualité. Il s’agit des sacs d’écoliers garnis de cahiers, des ardoises, des stylos, des crayons, des règles etc. « La cérémonie que nous avons organisé ce 15 septembre 2024, en présence des autorités administratives n’est pas à sa première édition. C’est une tradition héritée de nos ainés et de nos parents. En fait, nous ne pouvons pas construire une génération future qui aspire à nous gouverner sans l’école. En tant qu’élu du peuple et de la région, il est de notre devoir de nous activer pour apporter le soutien nécessaire aux familles démunies, afin que leurs enfants puissent aller à l’école », a expliqué le bienfaiteur pour justifier sa motivation.

Lire aussi :Bertoua : le lycée technique de Mandjou manque d’infrastructures  

Une action sociale saluée par les parents des bénéficiaires et la communauté éducative présente à cette cérémonie organisée au Parc Sembe Lecco à Bertoua. « Je dis vraiment merci au conseiller régional Mouhamadou Djafarou pour ce geste qui me va droit au cœur en ce début d’année scolaire. Faute de moyens financiers, nos enfants n’ont pas toujours la chance d’avoir des fournitures scolaires comme ce fut le cas aujourd’hui », a déclaré veuve Zenabou, mère deux enfants. Parrain de cette édition, Nkwenti Simon Doh, le préfet du département du Lom-et-Djèrem a exprimé sa satisfaction de voir ces enfants heureux, ainsi que leurs familles. Il s’est également félicité de l’organisation régulière de cette activité qui est à sa deuxième édition.

 Lire aussi :Bertoua : Rentrée scolaire du cinéma au lycée scientifique  

Elites et élus locaux

« Je voudrais non seulement remercier le bienfaiteur Mouhamadou Djafarou pour ce sacrifice consenti pour l’éducation, mais aussi saisir cette occasion pour inviter d’autres élites et élus locaux de venir aussi en aide à nos populations, étant donné que le taux de scolarisation de ce département apparait un peu bas. En effectuant ma tournée tout récemment, j’ai constaté que la plupart des enfants sont dans les sites miniers et qu’il y a un fort taux d’analphabétisme. Donc, il nous faut des élites comme Mouhamadou Djafarou, pour qu’on puisse gagner cette bataille contre la sous-scolarisation », a souhaité l’autorité administrative. Aux bénéficiaires, le préfet du Lom-et-Djèrem a demandé de bien travailler à l’école, afin de devenir eux-aussi des élites de la région.

Ange-Gabriel OLINGA BENG              

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img