- Advertisement -spot_img
AccueilAssistance humanitaire : des aliments et fournitures scolaires pour des déplacés du NoSo

Assistance humanitaire : des aliments et fournitures scolaires pour des déplacés du NoSo

- Advertisement -spot_img

La cérémonie de remise de ce don, initiative de Carlos Ngoualem, adjoint au maire de Douala 5ème, a eu le dimanche 25 août  à Douala.

Le sourire se dessine sur les visages des nombreux déplacés de la crise sociopolitique qui sévit dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du pays ce dimanche 25 août au lieu-dit St Kisito à Douala. Pour cause, près de 300 familles originaires des  zones en conflit, ont reçu des mains de Carlos Ngoualem, adjoint au maire de Douala 5ème, un important don en fournitures scolaires, aliments et vêtements.

La cérémonie de remise de ce don, initiative de Carlos Ngoualem, adjoint au maire de Douala 5ème, a eu le dimanche 25 août  à Douala. Cette initiative est, d’après le maire, le commencement d’une série de  projets à l’endroit des déplacés et victimes de cette crise. Après Bonabéri et ses environs dans l’arrondissement de Douala 4, Bépenda, Bonamoussadi, Makèpè et d’autres quartiers de Douala V subissent l’impact de la crise anglophone à travers le flux de déplacés. Carlos Ngoualem souhaite, pour cette rentrée scolaire, qu’un corridor de sécurité soit mis en place par le gouvernement et les séparatistes, pour permettre aux enfants d’aller à l’école

«Vous n’êtes pas seuls. Vous êtes chez vous ici», a soutenu le maire Sdf à l’endroit des récipiendaires.  Ce geste magnanime de Carlos Ngoualem n’a pas laissé les bénéficiaires indifférents. «Nous sommes plus qu’honorés. L’acte que vient de poser le maire nous va droit au cœur. Cela va aider beaucoup de familles parmi nous, qui vous savez, sortent d’une situation difficile. Nous espérons que d’autres personnes vont lui emboiter le pas», déclare Régina Betchem, ressortissante du Nord-Ouest.

Cette initiative est, d’après le maire, le commencement d’une série de  projets à l’endroit des déplacés et victimes de cette crise. Après Bonabéri et ses environs dans l’arrondissement de Douala 4, Bépenda, Bonamoussadi, Makèpè et d’autres quartiers de Douala 5 subissent l’impact de la crise anglophone à travers le flux de déplacés. Carlos Ngoualem souhaite, pour cette rentrée scolaire, qu’un corridor de sécurité soit mis en place par le gouvernement et les séparatistes, pour permettre aux enfants d’aller à l’école.

Félix EPEE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img