Battue 4-0 par des Bleues tactiquement au-dessus de la moyenne samedi 25 juin 2022 en match amical au Stade Pierre Brisson de Beauvais, la sélection nationale féminine en route pour la Coupe d’Afrique au Maroc, a reçu la visite du président de la Fécafoot.
Dans la joie comme dans la déception, ne baissez jamais la crinière ! Fidèle à sa politique de proximité avec les sélections nationales, Samuel Eto’o s’est rendu dans le vestiaire des Lionnes indomptables après la défaite concédée en amical contre l’équipe de France. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) refuse d’accabler les joueuses et le staff technique mais prêche plutôt par la remobilisation des joueuses qui s’apprêtent à prendre part à la Can féminine dès le 2 juillet prochain au Maroc. « Si je vous dis sincèrement que j’attendais que vous gagniez ce match, ce serait vous mentir. Mais, vous allez jouer beaucoup de matchs comme ça ! », A promis le patron de l’exécutif fédéral aux joueuses.
Mondial, le vrai défi
Le meilleur buteur de l’Histoire de la sélection nationale fanion croit dur comme fer que les pouliches de Gabriel Zabo sont les meilleures d’Afrique. « C’est ici que je vous attends ; parce que je sais qu’en Coupe d’Afrique, on ira minimum en demi-finales. Et comme c’est un acquis, le vrai défi est ici : la prochaine Coupe du monde. Ça c’est le vrai défi. Et comme j’ai dit à celle qui représentait le président de la Fédération française de football, je souhaite qu’on joue aussi la France à Yaoundé. Nous allons participer à tous les grands tournois où il y aura des équipes qui sont aujourd’hui meilleures que nous », a-t-il conclu.
Daniel NDING