- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounAéroports du Cameroun : des cybercriminels dans le cockpit du faux recrutement

Aéroports du Cameroun : des cybercriminels dans le cockpit du faux recrutement

- Advertisement -spot_img

Un faux communiqué circulant dans les réseaux sociaux fait état d’un lancement de recrutement de 310 agents de sécurité dans les Aéroports du Cameroun. L’institution dément fermement.

La République des fake ! La toile est devenue la plate-forme idéale pour certains esprits mal intentionnés qui s’attaquent aux entreprises publiques à des fins inavouées. Les Aéroports du Cameroun (Adc) viennent d’en faire l’amère expérience. En effet, les arnaqueurs ont lancé  le 07 février dernier, un avis de recrutement de 310 agents de  sécurité dans les Aéroports du Cameroun, structure qui aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires, dont les sept principales, de catégorie A et B. Alors que plusieurs personnes concernées par ce recrutement s’étaient déjà mobilisées pour la constitution des dossiers, dont le délai était prévu pour le 20 février prochain, un communiqué de la Direction générale de la Cameroon civil aviation authhority (Ccaa) est venu cueillir en plein vol, cette fausse nouvelle qui a suscité beaucoup d’engouement dans les rangs des chercheurs d’emploi.

Lire aussi :Cameroun / Restauration aérienne : vers un hold-up du groupe français Servair

 Redoubler de vigilance

 « La Direction générale de la Cameroon civil aviation authority (Ccaa), informe le public qu’elle n’est aucunement associée à la publication d’un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux invitant des personnes titulaires des diplômes de Bepc et de Baccalauréat à postuler pour un concours de recrutement de 310 agents opérationnels  de sûreté à la Ccaa », peut-on lire sur le démenti de la Direction générale de la Ccaa. Tout en invitant ces chercheurs d’emplois à plus de vigilance, la Direction a ajouté que « toute information de ce genre doit impérativement être vérifiée au siège de la Ccaa située à la base aérienne 101 de Yaoundé ou sur son site web : www.ccaa.aero ».

En attendant que les auteurs de ces fake news soient traqués et poursuivis devant les instances judiciaires, des jeunes chercheurs d’emploi doivent se mettre en garde et redoubler de vigilance sur toutes les informations concernant un recrutement; de s’assurer de la véracité d’une information avant de se lancer dans la constitution des dossiers au cas où elle est avérée. En bon entendeur…

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img