Rapatrié en France après un Avc, c’est sur ses deux jambes que Rigobert Song a retrouvé le bercail le samedi 3 avril 2017.
Un Lion est difficilement vaincu. Rigobert Song en est la preuve. Quand l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun quittait le pays dans un état quasi inconscience le 5 novembre 2016, c’est des fans à travers le monde qui étaient dans l’anxiété. Rigobert Song a regagné le pays le samedi 1er avril 2017, debout sur ses deux pieds.
Il a été accueilli à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par de nombreux Camerounais. Aux côtés de sa mère, Rigobert Song était tout souriant, bien qu’amaigri, a été touché par la mobilisation des fans. Le lundi 3 avril 2017, il est d’ailleurs allé remercier ceux qui ont permis qu’il soit encore de ce monde. Il a rencontré le directeur général de l’hôpital central de Yaoundé, a eu une audience avec le ministre de la Santé publique André Mama Fouda. L’ancien célèbre capitaine des Lions indomptables a aussi rassuré le public sur la reprise prochaine de ses activités.
Rigobert Song, avait été victime d’un accident vasculaire cérébral dans la nuit de samedi à dimanche 2 octobre 2016. Admis à l’hôpital central de Yaoundé, le plateau technique n’était pas suffisamment équipé pour administrer les soins adéquats à celui appelé affectueusement ‘‘Magnan’’. Le footballeur avait ensuite transféré à l’hôpital La Pitié Salpêtrière où il entrera immédiatement « au bloc pour sa prise en charge». Le Lion nous revient après cinq mois de prise en charge.
Daniel NDING