- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCan Maroc 2025 : Samuel Eto'o au CNC

Can Maroc 2025 : Samuel Eto’o au CNC

- Advertisement -spot_img

Réélu le 29 novembre 2025 à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils a rendu ce jeudi 4 novembre 2025, une visite de courtoisie à Joseph Chebongkeng président du Conseil national de la Communication. 

 

Samuel Eto’o et Joseph Chebongkeng. Une relation qui va au-delà du cadre administratif. Malgré l’évolution du rang et du grade, la sympathie demeure entre Samuel Eto’o Fils ancien goliador  Camerounais et Joseph Chebongkeng ancien journaliste de la Cameroon Radio télévision (Crtv) respectivement Présidents de la Fecafoot et du Cnc. Ce sont deux amis qui se sont entretenus ce jeudi 4 novembre au siège du Conseil national de la Communication à Yaoundé.

Au cours de cette rencontre à tonalité sportive, le patron du football camerounais a rappelé que « l’équipe nationale arrive à la CAN dans un climat de reconstruction, entre nouvelle génération, attentes modérées et désir de redorer le blason » reconnaît le président de la Fecafoot. Il poursuit : « Je sais que maintenir l’unité est essentiel, surtout à l’approche d’une CAN où les attentes des supporters sont prudentes mais réelles. Afficher une harmonie institutionnelle contribue à renforcer cette légitimité » avoue le pitchitchi.

La déclaration du président du Cnc reflète cette prise de conscience collective : « Les Lions ne partent pas favoris, mais ils disposent de cette capacité unique à se transcender », encourage la voix la plus autorisée du Cnc.

Objectif Can Maroc 2025

À quelques jours du départ des Lions Indomptables pour le Maroc, où se joue la Coupe d’Afrique des Nations (Can) dès le 21 décembre, Eto’o a rappelé que l’équipe nationale se mettait en route pour l’une des éditions les plus relevées de ces dernières années. Sur les chances du Cameroun, le président du Cnc a livré une analyse lucide mais teintée d’optimisme :« Le Cameroun aborde une compétition très difficile, au vu du contexte, mais nous connaissons le fighting spirit de nos joueurs. Nous souhaitons plein succès à cette équipe. C’est souvent quand on n’attend pas le Cameroun qu’il surprend. Pour cette Can, personne n’attend les Lions, j’espère qu’on aura une surprise » argue le président du Cnc. Ici, le discours de Joseph Chebongkeng présente le Cameroun comme outsider. Celui-ci rejoint une stratégie souvent employée dans le football : réduire la pression pour mieux surprendre. Les Lions ont en effet bâti leur légende sur leur capacité à déjouer les pronostics, de 1984 à 2017 en passant par 1990.

Rappelons que Joseph Chebongkeng a été l’un des reporters a accompagné, analysé et parfois critiqué, mais toujours suivi avec attention, les exploits du capitaine des Lions Indomptables.

Line TCHAKOUNTE

 

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img