Le premier Ministre Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute était en mission conquête et séduction de l’électorat ce 27 septembre 2025 à Buea.
Le Rdpc conduit par son candidat naturel Paul Biya est ce qu’il faut pour le Sud-Ouest. D’ailleurs, le premier Ministre Chief Dr Joseph Dion Ngute souligne avec emphase que « Paul Biya est le meilleur choix pour la population » de ladite région. Le Chef du gouvernement a tenu ces propos devant un esplanade noir de monde ce 27 septembre, à la faveur du lancement de la campagne électorale du Rdpc à Buéa.
Lire aussi : Présidentielle 2025 : à Tiko, Joseph Dion Ngute appelle à voter Paul Biya
Paul Biya est la seule personne capable de maintenir et de poursuivre les acquis de son septennat qui s’achève, dans la région du Sud-Ouest, a argumenté le premier Ministre : « La région cessera de bénéficier des privilèges et des avancées en matière de développement qu’elle a actuellement si Paul Biya ne remporte pas l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. La région est actuellement fortement représentée au gouvernement, à l’Assemblée Nationale et au Sénat, ainsi que dans des projets de développement comme l’usine à gaz de Kumba. Ceci est aussi la preuve de l’engagement de Biya pour la croissance de la Région du Sud-Ouest. La politique est un jeu d’intérêts, et le président Biya a à cœur l’intérêt de la Région du Sud-Ouest », a déclaré le fils de la région.
Lire aussi :Présidentielle de 2025 : les batteries du Rdpc chargées à 100% à l’Est
La Société nationale de raffinerie de pétrole, Sonara, qui est en reconstruction suite à l’incendie de 2019, est une autre réalisation de Paul Biya pour la population du Sud-Ouest. Et ce n’est pas fini. Le PM a promis que d’autres efforts de développement sont en cours. S’agissant du Port en Eau Profonde de Limbe, le PM a indiqué que les plans pour commencer les travaux avaient été intensifiés, ainsi que la construction de la route Bekoko-Idenau et le développement de l’Aéroport de Tiko. Pour le PM, si une autre personne que Biya accède à la magistrature suprême, les conséquences pour la Région du Sud-Ouest seraient «désastreuses».
Lire aussi : Présidentielle 2025 : à Mouanko, le Rdpc persiste et signe
Le Délégué régional par intérim de la Délégation Permanente du Rdpc dans le Sud-Ouest, le Sénateur Nfor Tabetando, a déclaré qu’il était temps pour les populations du Sud-Ouest d’honorer les nombreuses motions de soutien qu’elles ont envoyées au Chef de l’État, l’appelant à se représenter. « Le Président a joué son rôle en répondant à leur appel. Maintenant la balle est dans votre camp pour vous assurer qu’il bénéficie d’une victoire écrasante le jour du vote », a ponctué le sénateur Nfor Tabetando.
Valgadine TONGA