- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMarché Mboppi : l’Union départementale des Syndicats du Wouri construit 38 boutiques

Marché Mboppi : l’Union départementale des Syndicats du Wouri construit 38 boutiques

- Advertisement -spot_img

Cette initiative résulte de la collaboration entre les commerçants et l’ UDSW. Les boutiques ont été inaugurées ce vendredi 19 septembre 2025, par le sous-préfet de Douala 1er.

« Nous avons pensé qu’avec la promiscuité qu’il y avait ici au marché Mboppi et le désordre urbain ambiant, il était nécessaire de réunir les commerçants et mettre sur pied un partenariat. » C’est tout en joie que le président de l’ Union départementale des Syndicats CSTC (Confédération Syndicale des Travailleurs du Cameroun) du Wouri, André Somo, a tenu ces propos ce vendredi 19 septembre au marché Mboppi. Un discours prononcé dans le cadre de l’inauguration du bâtiment nouvellement construit par l’UDSW.

Ce joyau muni de 38 boutiques est le fruit d’un partenariat solide avec les commerçants et autres Hommes d’affaires. « Ils ont apporté leur soutien considérable de près de 35 millions FCFA pour la construction de ces boutiques. Nous allons leur donner ça en location. Et nous avons d’autres objectifs, d’autres boutiques à construire. Notre souhait c’est que la collaboration demeure et que les bénéficiaires de ces boutiques les utilisent à bon escient », a souhaité André Somo.

« En ce temps, où les cotisations syndicales s’amoindrissent du fait de l’incapacité des syndicats de base à syndiquer de nouveaux travailleurs, de telles initiatives comme celle de l’Union départementale des Syndicats CSTC du Wouri sont à encourager. C’est pour tout ceci que je tiens à féliciter le président Somo André et son bureau pour cette réalisation. Car elle permettra à l’Union départementale des Syndicats CSTC du Wouri d’accéder à l’autonomie financière qui permet à tout syndicat de mener à bien ses programmes », a déclaré tout ému Abraham Baboulé, président de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Cameroun (CSTC), organisation à laquelle est affiliée l’UDSW.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er n’en dira pas moins. L’autorité administrative s’est dit animé d’un « sentiment de satisfaction générale avec l’inauguration de ce bâtiment, qui essaie de redonner un nouveau visage au marché Mboppi, tout ceci en un an seulement de présidence. C’est aussi l’occasion de féliciter cette nouvelle dynamique car quand on parle de syndicat, on voit juste les pamphlets de dénonciations et revendications. Mais vous êtes allés au-delà, en passant à la réalisation. Je vous félicite pour ce bâtiment construit en moins de 6 mois », dixit le sous-préfet Heungap Arnaud. Autre source de fierté pour l’autorité, « ces boutiques sont le fruit du partenariat privé-privé, ce qui est encore à encourager, parce qu’on entend toujours partenariat privé-public. Maintenant je vous conseille de baptiser ce bâtiment, pour que l’initiative reste dans les annales, qu’elle soit ces prémices qui vous rappellera toujours d’où vous êtes partis ».

Le sous-préfet a davantage invité les commerçants à faire bon usage des boutiques, en évitant dorénavant l’occupation anarchique de la chaussée.

Valgadine TONGA

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img