- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneChampions League Mouhdjaf : le triomphe de l’unité et du talent

Champions League Mouhdjaf : le triomphe de l’unité et du talent

- Advertisement -spot_img

Ce tournoi de football qui a réuni les meilleures équipes des huit arrondissements du Lom-et-Djèrem, a connu un succès retentissant à Bertoua.

Du 21 au 23 août 2025, le stade municipal de Bertoua, capitale régionale de l’Est, a vibré au rythme de la première édition de la Champions League Mouhdjaf Departemental Cup. Un moment fort de la vie sportive de ce département avec des supporters passionnés, et de équipes talentueuses venues des arrondissements de Bertoua 1er, Bertoua 2ème, Belabo, Diang, Mandjou, Bétaré-Oya, Ngoura et Garoua-Boulaï. Cette compétition organisée par El Hadj Mouhamadou Djafarou, Conseiller Régional de l’Est, a été placée sous le signe du partage et du vivre-ensemble. La finale de cette Champions League a opposée Bertoua 1er à Diang, et c’est Bertoua 1er qui a remporté la victoire sur le score de 2 buts à 0.

Au-delà du caractère sportif de ce tournoi de football, la cérémonie de clôture a été marquée par des discours de paix, d’unité et de cohésion sociale. « Cette compétition est une occasion pour nous, populations du Lom-et-Djèrem, de montrer à quel point nous sommes unis et solidaires. Au moment où des discours de haine, de tribalisme et de clanisme se propagent, nous avons su démontrer durant cette compétition que les germes de la division n’ont pas leur place dans le département du Lom-et-Djèrem », a indiqué le promoteur.

Unité nationale

El Hadj Mouhamadou Djafarou a souligné que « nous sommes certes différents, mais n’ayons pas peur de nos différences. Le plus important est de les exploiter pour nous compléter, pour être encore plus forts et aller de l’avant. Nous sommes résolus à maintenir haut le flambeau de l’unité nationale, tel que prescrit par notre chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya ».

Lire aussi :Lom-et-Djèrem : le tournoi des champions s’annonce explosif   

Présent à cette cérémonie, le Prefet du Lom-et-Djèrem, Simon Nkwenti Doh, a rappelé les paroles du chef de l’Etat, sur l’importance de la jeunesse dans le développement du pays. « Le chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya, a toujours considéré la jeunesse comme le fer de lance de la nation. Donc, mobiliser, orienter et diriger la jeunesse, c’est aussi diriger le Cameroun. Nous voulons dire merci à M. Djafarou pour cette initiative qui promeut le vivre-ensemble. Car cette compétition a été une belle occasion pour les populations du Lom-et-Djèrem de se retrouver et de célébrer les valeurs de paix et de solidarité », a-t-il déclaré.

Ange-Gabriel OLINGA BENG

 

 

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img