Situé dans l’arrondissement de Yaoundé 2, le quartier briqueterie a abrité un meeting organisé par le collectif des Jeunes patriotes avec Paul Biya (Japabi).
Appel au soutien de la candidature de Paul Biya le 12 octobre 2025. Voilà l’un des temps forts de la mobilisation des Jeunes Patriotes avec Paul Biya (Japabi), ce jeudi 24 Juillet 2025. La population de la briqueterie a confirmé son attachement au président Paul Biya : « Le quartier briqueterie en général et les jeunes en particulier vous garantissent un vote à 100% et une victoire écrasante. Je lance un message de paix et de vivre-ensemble harmonieux qui sont adossés sur les signaux du président de la République. Nous demandons au président de la Japabi de transmettre nos doléances à qui de droit. Il s’agit de mettre tout en œuvre pour la promotion de l’emploi des jeunes, recruter massivement les jeunes de notre arrondissement qui sont scolarisés et désœuvrés », indique Ali Yacoubou Cherif, Représentant des jeunes du Japabi de Yaoundé 2. La synthèse de cette volonté des jeunes a été remise au directeur du cabinet du Président de l’Assemblée nationale Boukar Abdourahim.
Lire aussi : Présidentielle 2025 : le Rdpc affûte ses armes dans le Wouri
La population de la briqueterie réaffirme ainsi son attachement au Renouveau et à celui qui l’incarne. La Japabi a aussi sensibilisé les jeunes à ne pas se laisser manipuler par « les ingénieurs du mal tapis dans l’ombre ». Au cours de cette allégresse manifestée par la population, le coordonnateur national est revenu sur quelques faits marquants du règne de leur champion : « Ce grand homme a œuvré pendant des décennies au pouvoir, à préserver la paix, à conserver l’unité nationale et le vivre-ensemble. La paix nous a été bénéfique en tant que jeune. Nous avons fait nos études de manière sereine. Aujourd’hui certains jeunes occupent de hautes fonctions dans l’administration publique », dixit le coordonnateur national Stève Michel Aka’a.
Lire aussi :Présidentielle 2025 : ces partis politiques qui viennent de se rallier à Serge Espoir Matomba
Pour le directeur du cabinet du président de l’Assemblée nationale (Dircab), le choix du lieu de ce meeting n’est pas fortuit, « cette zone est le lieu idéal pour porter ce message très haut. À travers ce quartier, c’est le Cameroun qui se manifeste, qui vit dans sa diversité, dans son union. Nous sommes les soldats du renouveau et de son prestigieux chef, son Excellence Paul Biya. Partout où nous sommes appelés, nous répondons présents pour véhiculer un message de paix, d’unité et du vivre ensemble » argue Boukar Abdourahim le Dircab du Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.
Rappelons que la Japabi, c’est une association qui a été créée pour sensibiliser la jeunesse camerounaise à respecter les institutions de la République et ceux qui l’incarne
Line TCHAKOUNTE