- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneRégion de l’Est : le projet Pulcca porte déjà les fruits

Région de l’Est : le projet Pulcca porte déjà les fruits

- Advertisement -spot_img

Financé par la Banque mondiale, le projet Pulcca mis en œuvre par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), et le ministère de l’Elevage et des Industries animales (Minepia), en partenariat avec le Programme Alimentaire mondiale (Pam), vise à réduire l’insécurité alimentaire dans la région et d’autonomiser les bénéficiaires.

Dans la Commune de Bertoua 1er les résultats sont palpables. A Koumé-Goffi et à Mokolo 4, les étangs piscicoles construits il y a environ deux ans produisent déjà du poisson de qualité. Les bénéficiaires consomment une partie de la production et vendent le reste au marché local. Avec fierté, les populations voient leur situation alimentaire s’améliorer. « Avant, nous avions du mal à nourrir nos familles, mais grâce au projet Pulcca, nous produisons et consommons du poisson de qualité. Cela nous permet également de maximiser nos revenus », témoigne une bénéficiaire de Koumé-Goffi. D’un site à un autre, des étangs piscicoles impressionnants, avec des poissons qui nagent en abondance. Du fait que l’environnement est favorable à l’agriculture, le Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire au Cameroun (Pulcca) a construit des magasins communautaires pour stocker la production agricole en toute sécurité et réduire les pertes post-récolte.

Lire aussi :Projet-Pulcca : le Pam présente l’état d’avancement des activités à l’Est  

A Nguanké et Kaïgama, toujours dans l’arrondissement de Bertoua 1er, l’on peut apercevoir des champs semenciers de maïs, de manioc, de haricots et une ferme avicole. Sourire aux lèvres, certains bénéficiaires expliquent  que le projet Pulcca a changé leur vie. Nombreux sont désormais capables de nourrir leurs familles. « Grace à ce projet, nous avons pris notre destin en main, et remercions le gouvernement et ses partenaires pour leur encadrement qui nous permet d’améliorer notre productivité et nos revenus », a déclaré un bénéficiaire du village Nganké.

Ange-Gabriel OLINGA BENG

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img