- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAffaire suspension de Didier Ndengue : voici le droit de réponse du...

Affaire suspension de Didier Ndengue : voici le droit de réponse du Snjc et la note de notre Rédaction

- Advertisement -spot_img

 

droit de réponse snjc

 

 

Note de la Rédaction

Le journal La Voix du Kwat prend note de votre droit de réponse. Tout en saluant l’intérêt que vous portez à nos publications, nous observons que votre correspondance vient conforter les faits relatés dans l’article objet de votre désapprobation.

Lire l’article querellé :Elections régionales au Snjc : Didier Ndengue suspendu du forum du Littoral   

En effet, l’article qui relate les propos de M. Ndengue indique que ce membre du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) associe son exclusion du forum du syndicat à la précampagne organisée par ses soins auprès de ses camarades et collègues dans les rédactions de la région du Littoral. Un fait que vous semblez réfuter dans un premier temps en indiquant qu’il ne peut faire prévaloir sa candidature du fait que la campagne n’ait pas été « officiellement » lancée. Néanmoins, vous indiquez par la suite que « Plusieurs camarades se sont déclarés candidats et mènent leur campagne sans entrave ». Une assertion que vous justifiez par l’annonce de l’Assemblée générale élective par le Bureau exécutif national à travers la circulaire N°34. De même que vous mettez au compte du journal La Voix du Kwat des propos tendancieux à l’origine de l’exclusion de M. Ndengue du forum du Snjc sans définir l’exactitude des propos mis en polémique.

Vous accusez le journal La Voix du Kwat de relayer des allégations d’exclusions de nombreux journalistes du Syndicat national des journalistes du Cameroun et de ses plateformes d’information numériques. Force est de constater que vous confirmez les faits relatés dans notre article lorsque que vous indiquez que de nombreux journalistes ont effectivement été exclus de ces plateformes depuis la période préélectorale de 2022. Des exclusions qui se poursuivent. Et, comme par hasard nombreux se plaignent de nouvelles exclusions en ce moment qui, lui aussi, rentrent dans le cadre de la période précédant la tenue de l’assemblée générale élective annoncée.

Sans revenir de manière détaillée sur vos affirmations, nous observons qu’au moment où vous invitez les membres exclus des plateformes et les journalistes à s’informer dans les canaux mis en place par le Syndicat national des journalistes du Cameroun, ceux-ci n’y ont pas accès.

In fine, vous accusez le journal La Voix du Kwat de relayer des propos de « lèse dirigeants » vis-à-vis des responsables du Syndicat national des journalistes du Cameroun sans apporter des réponses ou des solutions aux nombreux  membres désemparés du Snjc et, éventuellement, à tous les journalistes désireux d’intégrer cette organisation qui est une institution communautaire et non la propriété d’une baronnie dépositaire de droits séculiers sur les membres du Snjc et par extension les journalistes et les travailleurs des médias du Cameroun.

Tout en vous remerciant, une fois de plus, pour l’intérêt que vous portez à notre média, nous vous prions à l’avance de bien vouloir revisiter son orthographe qui est La Voix Du Koat en lieu et place de La Voix Du Kwat, comme mentionné dans votre correspondance que nous avons eu l’amabilité de recevoir.

La Rédaction

 

Lire aussi : Pierre Laverdure Ombang : « La volonté d’empêcher la candidature de Didier Ndengue s’apparente à une manœuvre. Le syndicat n’est pas une secte »

Didier Ndengue : « Cette cabale contre ma personne me sert de carburant »

Didier Ndengue : pour un Snjc plus solidaire 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img