Le candidat à la présidence du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) antenne du Littoral, entame ce lundi 12 mai 2025, un tour médias, comme annoncé dans sa profession de foi. Avec son équipe, il met le cap sur la Radio Al Houda et Mirror Radio TV.
« Il sera question de rencontrer les confrères et sœurs des différentes rédactions. De dénicher les potentiels délégués et surtout de recenser les doléances des uns et des autres vis-à-vis du Syndicat national des journalistes du Cameroun, Section Littoral. Qu’est-ce qu’ils attendent de nous en tant que futur Bureau exécutif régional ? Ce sera un moment de retrouvailles, de partage, de sondage », explique le candidat Didier Ndengue.
Lire aussi :Didier Ndengue : pour un Snjc plus solidaire
Le Directeur de publication du puissant web-media La Plume de L’Aigle, veut « redonner au Snjc-Littoral ce qu’il m’a donné. Pour y parvenir, un diagnostic sérieux s’impose. Mon premier challenge sera de ramener tous les confrères/consœurs, sans distinction dans notre maison commune après mon élection. Nous recruterons partout, notamment dans les médias communautaires, régionaux et nationaux, tant privés que publics. De la presse écrite, au numérique, en passant par les médias audiovisuels. Les fractures sont réelles. Certains Camarades les évoquent sans même mesurer la profondeur des plaies qu’elles ont créées à l’issue des récentes échéances électorales. Certains font tout pour les minimiser. Les clans se sont formés. Les ignorer c’est faire la politique de l’autruche ».
Rencontrer et échanger avec les Hommes de médias permettront à l’équipe de Didier Ndengue, de prendre le pouls de la fracture syndicale au sein du Snjc afin de prendre les décisions qui s’imposent pour une « solidarité renforcée et rayonnante ». La candidature de cet ancien Chef Desk Littoral/Sud-Ouest du journal Intégration est soutenue par des confrères des différentes bords, et son audace est beaucoup encouragée sous cape par les membres influents du Bureau exécutif national, qui ont toujours bataillé pour que les plus jeunes prennent les choses en main.
H.N.
Didier Ndengue c’est :
– 15 ans de journalisme
– 13 ans de militantisme dans le SNJC
– Ancien cadre du SNJC-Littoral
– Ancien chef Desk du journal Intégration Littoral/Sud-ouest
– Ancien Vice-président de l’Association des Blogueurs du Cameroun (membre fondateur)
– Cadre de l’association des Éditeurs de presse en ligne
– Ancien Rédacteur-en-chef du Journal des Jeunes
– Représentant African News Agency (ANA) à Douala
– Fondateur de Je Suis Camerounais et Je Blogue (à l’Institut Français du Cameroun)
– Membre de l’UPF
– Mondoblogueur
– Au moins quatre couvertures des Conférences des Chefs d’État de la Cemac
– Couverture médiatique de la visite du président français Emmanuel Macron au Cameroun
– Directeur de publication La Plume de l’Aigle
– Consultant Radios/TV
– Plusieurs Prix (nationaux et internationaux)