A la faveur de la grand-messe du football continental qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2023 en Côte d’Ivoire, Kiki Intertainement a présenté aux médias, le prétexte et les contours du fan zone Ndambafoot.
« Nous ne sommes pas présents sur ce site au hasard. Nous avons décidé d’accompagner ce projet et d’être présents sur le site de Ndambafoot pour le côté du jeu et de l’animation. Nous avons à juste titre, tout prévu afin que les paris se déroulent sur le site ainsi que les payements », affirme tout en assurance, Émile Roger Kobla, Assistant Manager 1Xbet Littoral, lors de la conférence de presse du 11 janvier 2024 à Douala. En effet, après le succès de l’édition de 2021 qui a réuni de nombreux supporters et amoureux du foot au tour de ce grand fan zone dans une ambiance des milieux bruyants, Kiki Intertainment envisage rééditer l’exploit pour cette nouvelle édition de la Can.
Kiki a décidé d’apporter davantage de sensations et de moments forts aux populations de Douala pendant la Can2023 à Abidjan. « Cet événement cadre très bien avec notre projet qui vise avant tout, l’épanouissement de la population ainsi que la vulgarisation de l’art et la culture. Comme le sport et la culture sont complémentaires, nous profitons donc de ce grand rendez-vous sportif pour faire vivre des moments intenses de joie et d’ambiance aux populations », affirme Winnie Bola Kiki.
Vivre la Côte d’Ivoire chez nous
Avec une capacité d’accueil d’un minimum de 2000 personnes jour et des stands d’exposition thématiques à la pelle, la fan zone Ndambafoot vise avant tout de promouvoir le potentiel culturel, créatif, artistique, commercial pendant la Can 2023. Elle sera située à la Cité Sic. Et comprendra, selon Luc Mbilla, un des responsables de KIKI Int, des commerces, des entreprises de finance et d’assurances, de Telecom, Textile, Agroalimentaire, etc., sur une scène de 60M2. Les visiteurs pourront vivre des matchs en direct sur un dispositif de projection sur plus de 100m2 d’écran. « Le village Ndamba foot est un concentré de plusieurs choses mises ensemble. Notamment l’animation culturelle, les compétitions diverses, des spectacles, de la gastronomie, etc » dit Luc Mbilla.
Plusieurs spectacles et concerts à travers des artistes à la notoriété établie sont programmés sur la scène durant tout le déroulement de la compétition pour le grand bonheur des visiteurs et aficionados de la scène. « Nous ne pourront malheureusement pas dévoiler les artistes qui presteront ici au risque de gâcher la surprise », conclut Luc Mbilla. Le volet sécurité a également fait l’objet des préoccupations des journalistes quand on sait combien des actes de vandalisme sont courant durant ces moments. Et Winnie Bola est sentencieuse à ce propos. « Nous avons pris des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité afin d’éviter tout débordement et autre acte de vandalisme. Nous travaillons avec une agence de sécurité qui a déjà mis à notre disposition une vingtaine d’agents de sécurité. La sécurité sera accrue avec la mise à contribution des FMO lors des matchs des Lions », précise-t-elle.
Malcolm RADYKHAL EPANDA